DUBCATCHER II, le nouvel album de DJ Vadim


Voici la suite de Dubcatcher, et comme quelques suites de film qui valent le détour, le nouvel album de DJ Vadim DUBCATCHER II qui est sorti le 19 février sur le label Soulbeats Records est un incontournable et nous ferait presque oublier le précédent opus qui déjà  pourtant mettait la barre haute.

Alors ne nous y trompons pas, cet album est une suite à  DUBCATCHER mais c’est déjà  le 12ème album de Dj Vadim, que le temps passe vite en compagnie de sa musique.

Ce qui est toujours magique avec Dj Vadim c’est ce talent incroyable qu’il a de mettre en avant sa musique à  lui en invoquant d’une façon tout à  fait géniale celle de ces prédécesseurs, sorte de fusion enivrante entre le passé et le présent.

DUBCATCHER II

Dj-Vadim-Dubcatcher2

Une fois de plus, il endosse donc son costume de super héros avec comme arme fatale sa musique!

Une fois n’est pas coutume, il place dans sa musique tout ce qui fait son succès, entre reggae, dub, et ska viennent se placer hip hop, soul et jungle, le tout rehaussé par des basses appuyées!

Un album aux racines jamaïcaines sans pour autant être une copie conforme de cette musique.

Un projet sur lequel ce super héros n’est pas tout seul, puisqu’il est accompagné de légendes telles que Max Roméo ou Earl 16 et pour faire le lien, des talents de la nouvelle génération comme Eva Lazarus, Tman, Demolition Man, General Levy, Metropolis (Foreign Beggers) et Jman, cet album est aussi l’occasion d’entendre cette voix si apaisante, celle de Junior Williams ainsi que la vibe Raggasonic avec la présence de Monsieur Big Red, ou encore Stand High Patrol représenté par le grand Pupajim, et Mungo’s HiFi.

Si on devait qualifier DUBCATCHER II on pourrait sire qu’il est aussi avant-gardiste que rétro, plus qu’un simple album de reggae donc.

De façon étonnante, ce mélange des périodes rend cet album plus accessible avec des thèmes variés et surtout des messages aussi bien politiques que social et positif pour s’écarter un temps de ce monde de brute où se batte de biens mauvais esprits.

Un album déjà  disponible et pour vous faire patienter un peu si vous ne l’avez pas encore entre les mains, place au titre God Vibes!


Soutenir Framasoft