Dilemma, premier extrait du nouvel album d’ASM (A State of Mind) – feat. Mattic as Rongon


ASM (A State of Mind) sortira son nouvel album en octobre 2015 chez HOSO – Third Culture – Differ’Ant.

The Jade Amulet est déjà  très attendu, et en guise de premier extrait, un titre mais surtout un clip!

Dilemna que vous découvrirez ci-dessous a déjà  filtré à  travers quelques images depuis quelques semaines, aujourd’hui le clip est enfin là !

Un clip à  l’esthétique sonore et visuelle, car après avoir visionné le clip, impossible de séparer le son de l’image.

J’aime bien ce résumé très imaginatif qui décrit assez bien ce premier titre: Un film de Quentin Tarantino en Grèce Antique, adapté à  la scène et marqué par la musique d’Ennio Morricone et A Tribe Called Quest.

The Jade Amulet, un mystère signé ASM (A State of Mind) qui se dévoile petit à  petit avec le single Dilemma qui nous rend impatient à  l’idée de découvrir l’album.

Bande dessinée musicale, ou plutôt une vidéo d’animation pour illustrer l’histoire et mettre des images sur la musique, car The Jade Amulet n’est pas seulement un projet musical, mais aussi une bande dessinée qui accompagnera la sortie de l’album, et vous savez quoi, nous on adore ce type de projet qui illustre à  la perfection le projet des artistes, car après tout derrière des textes, à  coté de la musique, il y a forcément cette image que l’on se fait d’un album, autant que celle-ci soit la plus représentative possible du projet de départ en devenant un support réalisé par les artistes eux même!

dilemna-asm

Un projet narratif dans lequel on va suivre le héros, Shalim, qui possède une Amulette de Jade qui lui a été remise dès son plus jeune âge.
Une amulette, un destin, des épreuves…

dilemma-asm3

Un son incroyablement majestueux, quelques gouttes de soul et de breaks hip-hop, des riffs de guitare psyché façon western, et surtout des cuivres étonnants! Presque la bande sonore d’un film, comment ça presque???

On découvre avec ce premier extrait le personnage principale, Shalim (alias FP), et Green-T (le narrateur).
dilemma-asm2
L’histoire commence, et on a vraiment hâte de découvrir la suite, pour débuter, ils ont invité MATTIC qui double le personnage du Général Rongon, le chef des armées du Roi.

dilemma-asm1


Dans ce chapitre de l’histoire, Shalim est en quête de l’Oracle depuis plus d’un an. Il est las, épuisé et désabusé lorsqu’il découvre un village radié et détruit par les armées du Roi. En arrivant devant ces ruines, Shalim fait la rencontre d’un vieillard, lui demandant la charité. Shalim tente de le convaincre qu’il doit contrôler son destin et non demander l’aumône. Le Général Rongon fait alors son apparition, interdisant au vieil homme de mendier sur les terres du Roi. Shalim observe, réfléchit, mais n’est pas sûr de devoir intervenir et risquer sa vie pour le mendiant. Le chapitre s’achève, sur un coup d’épée, dont on ignore la victime.

On vient évidemment à  rêver de la suite en vidéo… Ce serait un projet carrément complet, un album en guise de bande originale, un film, et une bande dessinée.

https://www.facebook.com/ASMastateofmind

Soutenir Framasoft