Décoder les cases, Matéo Langlois

  • 1
    Partage

Libre, l’artiste laisse libre court à son imaginaire sans frontière et sincère.

Une liberté que l’on ressent dans l’écriture, des mots qui ouvrent des portes, des notes qui montrent le chemin, et nous voici emporté par les poèmes de Matéo Langlois.

Un auteur, un chanteur, un compositeur, un musicien rêveur sans doute qui nous invite au voyage dans une expérience unique.

Unique par sa voix hors du commun, une voix qui prend place sur une ligne musicale exceptionnelle fait de piano, de sax et d’effets.

Un saxophone, un piano ou des mots, chacun prend sa place en guise de pulsation comme pour donner vie à des pas de danse, à des mouvements automatiques déclenchés par cet album.

photo by Florent Hodel

Je c’est un peu la biographie du poète qui nous décrit son monde fait de JE et de JEUX, un univers très vocal dans lequel les instruments laissent place au talent vocal de Matéo Langlois. Un véritable orchestre solo.

La ville, l’espace, la ville et les cauchemars qui sentent le bitume, le goudron qui salit la poésie, la ville et son agitation.

Décoder, des cases, et des jeux de mots, des rimes et du temps, un temps qui s’échappe, qui nous échappe, les mots défilent, les notes aussi et on se demande bien si il est possible de ne pas danser à chaque passage de ce titre qui finit par nous inviter à caser nos émotions, dans un tableau, une peinture que l’on encadrera pour observer cette poésie de plus haut.

Yes, c’est le déclencheur, l’autorisation de décoller, le point de départ, le moment où on ferme la porte en se disant que partir c’est ce qu’il y a de mieux pour rencontrer l’allégresse.

Les fôtes d’ortographe, la vie ne se referme jamais comme un livre, ici pas de pause, impossible de laisser de coté un chapitre, et voici comment les fôtes d’ortographes prennent toute leur place dans la vie, voici comment la vie s’écrit avec au passage quelques erreurs qui à la relecture ne paraîtront finalement pas si grave et indispensable au fil de l’histoire.

Un album qui s’invite dès le 4 octobre et aussi sur scène, retrouvez toutes les dates sur sa page


Fast Forward Holophonics

  • 1
    Partage
  • 1
    Partage