De Calm – Le Film Définitif


Un film Définitif qui si il n’existe pas se trouve bien au centre de l’esprit du narrateur de « De Calm » qui n’est autre que Guillaume Carayol un des deux acteurs du duo (avec le compositeur Mickaël Serrano) qui nous propose un album très intéressant au croisement du cinéma et de la musique, deux mondes qui se côtoient régulièrement même si la musique est plus souvent au service du cinéma aujourd’hui.

Avec le film définitif on découvre un univers musical habité par le cinéma, pas étonnant puisque si Guillaume Carayol écrit et chante, il est aussi réalisateur, et ce ne sont pas là  ses seuls talents.

Après un tour par le centre de formation du Toulouse Football Club (sous Elie Baup), il passe par le plateau de tournage d’Alain Guiraudie qu’il assista à  ses débuts, il est aussi le réalisateur en 2002 d’un long-métrage de fin d’études intitulé TALION PLACEBO.

Du Foot à  la musique, en passant par le cinéma c’est forcément une source d’inspiration incroyable, si il réalise des clips pour d’autres artistes Svensson par exemple (avec qui il sera en concert le 27 novembre), il imagine avec De Calm une passerelle entre cinéma et musique.

On le sent nostalgique d’un autre cinéma, cinéma qui l’inspire pour chaque titre de cet album, que ce soit à  travers des films, des personnages ou même des instants de cinéma.

Un très bel album qui annonce sans aucun doute une très belle tournée ciné-musicale qui si elle passe dans des salles de concerts classiques devrait aussi croiser des cinémas.

Voici une des meilleures présentation que j’ai eu l’occasion de croiser, toujours de la musique et du cinéma.


TEASER N°1 – DE CALM
envoyé par DECALM. – Regardez plus de clips, en HD !


Soutenir Framasoft