Damien Robitaille – Homme Autonome


 » James Brown franco-ontarien ou Joe Dassin alternatif « , cette petite comparaison qui n’est pas de moi n’est pas si fausse, on est évidemment bien loin de la petite musique que l’on entend ces temps ci, on s’approche ici de ce que l’on pouvait croiser sur scène il y a quelques dizaines d’années, pourtant rien de dépassé dans sa musique, on est plus dans la musique drôle, on est assez dans l’humour décapant, de quoi ne laisser personne indifférent, de quoi toucher tout le monde surtout.

Un look qui met aussi dans l’ambiance de sa musique, c’est important sur scène sans doute.

Depuis mars 2011 il est en tournée en France, il sera bientôt à  Toulouse, Montluçon, Lyon, Grenoble ou encore Fribourg, toutes les dates plus bas.

Il a déjà  sorti deux albums au Canada dont  » Homme autonome  » en 2009 et un premier album  » L’homme qui me ressemble  » dans lequel il se révélait à  travers un univers par mal décalé sur fond de musique pop.

Aujourd’hui on est dans le concept plutôt rétro, limite kitsh diront certain, on est devant un projet très complet, du très Funk  » Casse tête  » à  la balade  » Un jour, ton jour viendra « , il prend toujours le temps de nous parler de nous, de lui peut-être dans certain titres.

Et surtout des paroles qui se gravent en nous avec  » On est né nu « , une chanson sur la vie de A à  Z ou plutôt de la nudité du premier jour à  la mort très habillée du dernier.

à‰videmment sa musique est touchante, et on se laisse vite attraper par les mots et la logique imparable des paroles posées sur une musique au rythme précis.

L’humour étant au rendez-vous à  chaque instant, cette musique est fun, joyeuse, et met clairement de la couleur dans la vie!

On adore, et on l’imagine déjà  sur scène puisqu’on ne l’a pas encore vu, et pour les filles n’oubliez pas d’apporter le mot de passe qu’il vous chantera dans « Mot de passe », il rêve déjà  de vous, c’est un grand amoureux 😉

Honnêtement, quand on arrive à  la fin de cet album, on se dit « Jamais vu », « étonnant », « Différent », « Intéressant »

Place à  la musique avec le clip de On est né nu

Damien Robitaille « On est né nu » from Audiogram on Vimeo.

Et comme je vous invite vraiment à  le découvrir, voici toutes les dates de ses prochains concerts:

… 2 Novembre : Les 3 Baudets (Paris)
… 3 Novembre : La Rondes des Jurons (Melles)
… 4 Novembre : Théâtre Municipal (Betune)
… 5 Novembre : Le 6/4 (Laval)
… 9 Novembre : La Sangria (Montluçon)
… 10 et 11 Novembre : Le Bijou (Toulouse)
… 12 Novembre : La Cave des Augustins (Bayonne)
… 13 Novembre : Chanson Bordeaux (Bordeaux)
… 17 Novembre : Le Café des Arts (Grenoble)
… 18 Novembre : Le Nouveau Monde (Fribourg)

L’album est déjà  disponible en digital, sortie physique le 24 Octobre (Huggy’s Music / Rue Stendhal)

Plus d’infos sur damienrobitaille.com


Soutenir Framasoft