Confusion Will Pass, le nouvel album de Figures in Motion


Electronica, ambiant, et un petit coté post rock dans certains titres. On hésite un peu car cette musique à  la croisée de bien des styles se découvre et redécouvre à  chaque nouvelle écoute.

La surprise est de mise à  chaque fois, et c’est certainement ce qu’il y a de plus beau dans la musique, qui telle un paysage magique est changeante selon les heures de la journée et donc les moments où on l’écoute.

La musique de Figures in Motion se sont un peu les quatre saisons qui se cachent derrière chaque note, une multitude de sensations et d’impressions qui nous sautent aux yeux, car avec Figues in Motion, la musique se transforme rapidement en images.

Une complexité étonnante qui reste précise pour la saisir au mieux quand elle se présente à  nous.

Aux commandes de Figures in Motion, trois Nantais d’origine qui après leurs études ont décidé de concevoir un album, leur premier, en mars 2014, un album autoproduit toujours diffusé sous licence libre Creative Commons.

Un premier opus qui servira à  coup sur de lanceur, car avec cet album on découvre un groupe à  la fois très original et capable de maîtriser à  la perfection les notes qu’ils alignent avec une alchimie effarante pour nous surprendre et nous tenir en haleine jusqu’au bout.

figures-in-motion

Quelques semaines déjà  que l’album est disponible, et déjà  un très bon accueil, d’ailleurs si on vous disait au début que cette musique transforme les notes en images, de nombreux réalisateurs ne s’y sont pas trompés en repérant leur musique comme bande-originale de choix.

« Confusion Will Pass » a été composé, enregistré, mixé et masterisé à  la maison, bref un vrai travail de précision en petit comité pour finalement nous proposer un album à  leur image…

Enregistrez bien leur nom, on va entendre parler d’eux dans le futur, une musique déjà  bouleversante et touchante!

On a écouté cet album carrément génial à  de mainte reprises et un titre se dégage du lot à  nos yeux, Shift of Weight dégage une ambiance feutrée intrigante, on se sent bien en entrant dans se monde inconnu qui vous arrachera forcément des frissons par la beauté des lieux, une sorte de cathédrale que l’on découvre en avançant toujours plus dans le titre pour voir tout au fond dans l’ombre un musicien devant son clavier…

www.figures-in-motion.com

A découvrir sur l’album:

01. Get Momentum
02. Bitumen Cocoon
03. Hostage
04. Copenhagen
05. Shift of Weight
06. Direct Priming
07. Stepping Stones
08. Dust
09. Pour in the Argument
10. Curled Up


Fast Forward Holophonics