Ce que tu me donnes, l’album de Kyssi Wete


Ce que tu me donnes c’est donc le nouvel album de Kyssi Wète.

Kyssi Wète vient de la scène, sa musique il l’a façonné en mixant des rythmes et des sonorités venus d’univers multiples: pop, blues, reggae, ragga, soul, rumba.

Son univers musical est un vrai appel au voyage, car cet auteur, compositeur et interprète nous propose un univers musical que l’on peut situer quelque part entre la France, le Congo et la Jamaïque.

On aura donc droit à  un mix des instruments, les classiques basse, batterie, guitare et clavier se marient au fil des chansons avec percussions, cuivres, choeurs pour notre plus grand bonheur.

Un univers très hétéroclite, des ryhtme endiable pour nous propulser dans un univers festif et dansant, et des titres beaucoup plus intimes et posés.

Le résultat c’est un album de 18 titres, un album original qui rassemble une musique qui prend tout son sens sur scène.

Ses textes sont simples et pleins de poésie, sa voix singulière, au timbre entre raucité, chaleur et douceur. Sa musique célèbre la diversité, explore les liens qui unissent les différentes cultures, c’est ce que l’on aime chez les artistes, la possibilité qu’ils ont de rassemblé autour de la musique.

Je vous laisse découvrir son clip « Ce que tu me donnes » sur hebdoblog.

Un album qui s’inscrit dans la continuité de la tournée 2007/2009, pour un artiste qui vient de la scène faire les choses dans ce sens quoi de plus normal. Ce que tu me donnes a été enregistré à  Paris au Studio Davout, il a aussi été l’occasion d’une très belle collaboration avec le mixeur londonien Derek Février.

Cet album est déjà  en disponible en téléchargement, l’album lui sera disponible en format CD le 19 mai 2010.
Son site en français : http://www.kyssiwete.com/fr/main.html

Soutenir Framasoft