Brain Damage, Combat Dub 4 – Revisited


20 ans et une belle carrière pour Brain Damage. Et c’est pour célébrer les 20 ans de carrière de Brain Damage que Martin Nathan a ouvert au remix l’intégralité de son catalogue, l’occasion une fois de plus de redécouvrir à travers 14 titres présents dans ce quatrième volume de Combat Dub un fabuleux casting.

Happy Birthday

Et oui le temps passe très vite, en 2000 Fedayi Pacha et Martin Nathan initient la série de compilations de remixes Combat Dub, on y retrouvera des titres venant des quatre coins du globe et y seront représentés tous les styles de dub contemporains, et voilà comment on aura dans les oreilles le meilleur du sound system UK, l’excellence du Dub new-yorkais et évidemment les beaux noms de la scène française.

On est d’accord on pourrait toujours en rajouter, mais il faut bien faire un choix!

Des grands noms du Dub

Au programme de cet épisode 4 de Combat Dub, que du beau monde avec Zion Train, Vibronics, OBF pour ce qui est de l’international, les remixes dont aussi la part belle aux chant avec des voix légendaires dont celles de Horace Andy, Willi Williams ou encore Harrison Stafford. Et comme on ne pouvait pas passer à coté de la french dub touch, on y croisera Dub Invaders, Dub Addict ou Stand High Patrol.

Plus qu’une simple liste de nom, l’idée de ce nouveau projet est évidemment de mettre en avant ces 20 ans de collaborations, de multiples projets et de bien des rencontres qui font que Brain Damage est unique.

14 titres en guise de parcours chronologique, car en 20 ans, il y en a eu des rencontres et des expérimentations, de 1999 à 2019, Combat Dub 4 – Revisited retrace cette belle carrière!

Et si vous appréciez, vous serez forcément là lors d’une des dates du 2019 live tour qui sera l’occasion de prolonger la fête!

Les dates sur http://brain-damage.fr/tour-dates/

C’est compliqué de choisir uniquement quelques pistes, alors on va vous proposer d’écouter celles que l’on a le plus en tête au moment ou on partage avec vous cette sortie.

Nos titres favoris, pour faire un choix…

L’album est déjà en précommande par ici

On commencera avec l’incontournable Spirit World (feat Tena stelin) remixé par Stand High Patrol, un titre aussi planant que plaisant avec des sonorités brumeuses et ensoleillées à la fois ce qui donne à ce titre une couleur très particulière.

Et on notera aussi l’explosif Royal Salute (feat Sir Jean) remixé par Culture Dub Sound qui se lache réellement avec des basses bien posées et bien lourdes et des sonorités électros très dansantes! Ça c’est du Dub qui se vit en live!

Le remix de Shake Up par Dub Invaders est aussi un des titres les plus dingues, préparez vous il arrive dès le 29 mars 2019.

Et forcément tout le reste de l’album vaut plus qu’un petit détour, nul doute que vous monterez le son quand vous l’aurez entre les mains.


Fast Forward Holophonics