Bitchee Bitchee Ya Ya Ya – JACKIE – EP & Clip


 » Bitchee Bitchee Ya Ya Ya « ,  » Bitchee Bitchee Ya Ya Ya « ,  » Bitchee Bitchee Ya Ya Ya « ça c’est le nom du groupe, et pardon pour la répétition, mais le but c’est de vous permettre de ne pas l’oublier car ça vaut le coup.

Il parait qu’ils sont cool, là  je dois avouer que je ne les connais pas personnellement, mais ce que je peux déjà  affirmer c’est que leur musique elle est très très cool !

Un groupe de trois personnes, Bitchee, Ya Ya Ya 1 et Ya Ya Ya 2, 3 personnes qui se sont fait remarquer et sans doute avez-vous déjà  croisé leur remixes pour Bonde Do Role (Domino), Au Revoir Simone (Moshi Moshi) et Poney Poney (aujourd’hui devenus Jamaica.

Si ils se font remarquer, sur eux le mystère reste entier, une rencontre en Angleterre d’où la chanteuse est originaire, des titres enregistrés dans Paris, Ya Ya Ya 1 est un franco-britanique.

On peut découvrir quelques titres sur myspace.com/bbyayaya, possible aussi de temps en temps de les découvrir sur scène aux cotés d’artistes comme Sebastien Tellier, Justice, The Bloody Beetroots, Kavinsky, The Whip, Primary One, Joe (Hot Chip), El P, Calvin Harris, Crystal Castle, Bonde Do Role etc…

Un unique single « Fuck Friend » sorti chez Kitsuné avec des remixes de Mixhell (aka Iggor Cavalera de Sepultura et sa femme…), CSS, Yuksek & Brodinski, et oui quand même… (Au passage je suis assez fan de Sepulture 😉 )

Pour tout résumer, le groupe sort ses titres au compte goutte, dommage et génial à  la fois, dommage de ne pas en avoir plus, génial car leur musique est tout simplement énorme et on adore quand on découvre et forcément on attend avec impatience la suite.

Pour danser, il n’y a pas mieux, un petit coté Gossip qui me plait bien, du lo-fi à  la batterie saturée métronomique sans oublier les claviers vintages, une basse funkie et des super mélodies chantées avec une voix cristalline par Bitchee.

Après le morceau « Dance Dance Dance » dont le clip a été réalisé par Tunde Adebimpe le chanteur de TV On The Radio c’est au tour de  » Jackie  » le nom du nouveau clip réalisé par le groupe. Au passage, une superstar de retour de l’au-delà  dans les dernières secondes.

Le clip en attendant l’EP qui débarque à  la fin du mois de novembre 2010.

Place au clip

Bitchee Bitchee Ya Ya Ya – JACKIE from BitcheeBitcheeYaYaYa on Vimeo.


Soutenir Framasoft