Bardi Johannsson – Selected Film & Theatre works


Si je suis admiratif devant certains artistes, il y a vraiment des jours où aucun mot ne me viennent pas directement à  l’esprit pour exprimer ce que je ressens tant la magie de la musique opère, on est comme emporté dans un monde magique, fantastique, féerique même.

Mais comme dans tout monde magique, un petit coté intriguant plane toujours dans le coin, l’extrait que je vous propose d’écouter ci-dessous est totalement mystérieux, même si le mystère de ce titre sera levé rapidement et vous amènera avec douceur vers un univers parallèle dans lequel vous aurez l’impression de flotter.

Une musique qui vous fait reprendre votre respiration régulièrement, un peu comme si on était dans l’inconnu, comme sans savoir si on allait sortir de ce monde énigmatique, aussi déconcertant que captivant.

Arp 4 (Museum of the Sea) by Bardi Johannsson

La musique est peut-être bien à  l’image de l’artiste et de sa vie, de son environnement éventuellement.

Bardi Johannsson vous le connaissez forcément, même sans le savoir, entendu dans des publicités, dans des pièces pour enfant, au théâtre, dans des films, en rêve peut-être?

Bardi Johannsso est auteur, compositeur, interprète, multi instrumentaliste, designer, présentateur, satiriste et dispose sans doute de bien d’autres ressource, c’est sur son île, l’Islande qu’il puise son inspiration, de beaux paysage à  perte de vue, un monde étrange où le jour peut durer bien plus qu’ailleurs si on y habite à  l’année, un monde étonnant et attachant qui fait naître des sentiments de toutes natures.

Cet album est donc une sélection minimaliste de compositions pour le cinéma, le théâtre et la télévision ou simplement pour passer un moment magique, tout cela évidemment composé par Bardi Johannsso

A découvrir, à  écouter, à  savourer depuis le 25 avril!

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas du tout, sachez qu’il est aussi un membre (l’unique en fait) du groupe Bang Gang.

http://www.bardijohannsson.com


Fast Forward Holophonics