Bagatelle, l’album phénoménal de Degiheugi


Degiheugi a déjà fait quelques apparitions sur hebdoblog à l’occasion de remix ou de compilation, mais aujourd’hui c’est bien pour vous parler de son album Bagatelle!
Un album déjà disponible et qui mérite vraiment le détour! Et dire qu’on aurait pu passer à coté…

On l’ouvre avec le bien nommé « Nos retrouvailles » qui met fin à cette incroyable période de silence, un silence relatif évidemment, car avec cette avalanche de sonorités phénoménales que l’on découvre sur cet album, n’importe quel vacarme monotone vaudrait un silence si on le compare à la musique de Degiheugi.

Bagatelle, l’album phénoménal de Degiheugi

Un album de 16 titres tous aussi captivant qui vont droit au coeur, un coeur qui n’est jamais très loin dans sa musique. Ici chaque battement déclenché par un amour irrésistible est remplacé par une série de samples grandioses.

16 titres avec lesquels on décolle volontiers vers les hauteurs du paradis sur terre, le monde de la musique, le trip-hop à la façon Degiheugi, revisité avec beaucoup de sincérité et de dextérité.

En ne s’en tenant qu’au titre de l’album, Bagatelle aurait pu nous annoncer un album réalisé pendant un instant d’amusement dans l’idée de simplement nous divertir, et si le carnaval de samples est bien au rendez-vous c’est avec beaucoup de plaisir que l’on découvre tout le travail de Degiheugi qui pour nous réchauffer aussi bien le corps que l’esprit alimente un brasier de sons avec des éclats de musiques venues d’ailleurs.

Le splendide Too Shy To Dance (feat Astrid Van Peetersen) est sans hésiter le plus beau titre de cet album si on devait en choisir un, mais peut-être serez-vous moins timide que nous pour vous désarticuler sur les douces envolées d’Ectasy.

Petite pause amoureuse, cruelle et cinématographique avec The L.S.A Theme avant que ne retentisse le gong de Bagatelle qui nous ouvre les portes du temple enchanteur de Degiheugi.

C’est après un petit détour déconcertant mais bien Sur le sable et avant un pur moment de plaisir avec Mojito Et Cigare Cubain que l’on se prend à savourer en boucle cet album.

Un autre petit moment de pur bonheur est à retrouver du coté de la ballade de Stay In Your Lane feat Miscellaneous (Chill Bump)

Il est étonnant, drôle même c’est Ton Gout d’Inconnu.

On ne pouvait pas partir sans un petit tour du coté de The Sound Of Nature qui prendrait bien une respiration de reggae avant de replonger dans le monde de Degiheugi.

Lire ces quelques impressions c’est bien, découvrir l’album c’est forcément mieux.

Alors n’attendez plus un seul instant, Bagatelle est disponible depuis le mois d’octobre 2017 et nul doute que cette expérience vous changera un peu…


Soutenir Framasoft