Back In Town, le nouvel EP de l’ENTOURLOOP !


Pour un 1er EP c’est une vrai entrée en matière pour l’Entourloop, et si le succès était déjà  au rendez-vous avec plus d’un million de lectures de leurs premiers mashups sur leur soundcloud et on ne doute clairement pas du succès de la suite!!!!

ep-back-in-town

Le duo stéphanois était attendu, et il ne déçoit clairement pas!

Aux premiers instants j’ai ressenti un petit coté Smokey Joe & The kid, mais évidemment on entre rapidement dans leur univers résolument plus jamaicains même si le hiphop américain n’est jamais trop loin.

Un mix plutôt génial dans lequel on retrouve aussi bien Jamalski que Bang On, de quoi faire sauter tous les dancefloors.

L’EP Back in Town et son premier titre éponyme ne nous laisse pas un instant et on entre dans le concret tout de suite avec un instrumental très énergique et on vous conseille évidemment de monter le son!

Un premier titre sur lequel on retrouve donc le MC Jamalski et aussi N’Zeng (Peuple de l’Herbe) avec ces envolées géniales à  la trompette et le MC Bang!

Les hochements de têtes sont classiques quand on écoute, donc pas d’inquiétude si ça ne vous passe pas même au fil de la journée, car Back in Town ne s’éloigne pas si facilement de vos oreilles!

Vous allez adorer le petit coté vintage du hiphop (celui qui nous a fait pensé à  Smokey Joe & The kid), un hip hop ici jouée façon jamaïcaine…

Un titre illustré par un clip original, des visuels qui nous amène avec un esprit décalé à  découvrir ce très beau titre.
Imaginez les deux producteurs de l’Entourloop à  la retraite… Et bien ici ils se retrouvent pour à  nouveau former ce duo de choc, ce qui explique tout: L’Entourloop is “Back in town”.


Et comme cet EP Magique ne s’arrête pas au premier titre, « Madder than Dat » sur lequel on retrouve MC Ruffian Rugged, j’espère que le son est toujours à  fond car ce titre le mérite!

Un coté underground génial qui vous rappellera le meilleur de DJ Vadim! Un groove acéré et surtout un gros gros moment de folie!

Et si l’album sort en février 2015, on se régalera d’écouter ces titres en boucle d’ici là  chez nous ou dans les sound systems qui ne manqueront pas de les passer en boucle!

Soutenir Framasoft