Autechre, aussi puissant que déconcertant !


Je ne saurais pas vous doner la signification de Autechre, un pseudo, un mot venu d’ailleurs ?
On va plus parler de leur musique qui dégage une puissance incroyable, une puissance qui risque de nous perdre en quelques secondes si on ne prend pas garde à  rester éveillé.

Il y a du son partout dans tous les sens, il ne laisse aucune place au vide, un environnement qui déborde de son, de rythme, une musique sans parole où s’entremêle tout un tas de sons, des sons qui se croisent qui prennent le dessus les uns sur les autres !

Si certains diront que cette musique n’est pas loin du vacarme, d’autres trouveront que c’est génial tout simplement parce que pour une fois aucun code, aucune régle de bonne conduite ne sont appliquée à  cette musique, on aime ne pas s’attendre à  la suite, on aime se dire que la note suivante sera une surprise !

Une explosion de musique qui semble venir d’un autre monde, un monde où l’électronique prend le dessus sur tout le reste.

Evidemment il y a peut-être bien une logique à  cette musique que nous propose Autechre, mais pourquoi vouloir la connaître, alors que c’est si simple de se laisser porter sans jamais se poser de question.

Voici en écoute un des titre de l’album Oversteps, le titre known(1).

Et voici Autechre en photo, aussi énigmatique que leur musique:

Photo: Lev Oleksandr

Retrouvez les sur scène:

  • 20.03.2010 // Paris – La Locomotive
  • 21.03.2010 // Nantes – Olympic
  • 22.03.2010 // Lyon – La plateforme

L’album est disponible en téléchargement ou encore en format CD

Découvrez les sur autechre.ws


Soutenir Framasoft