Au Baccara, le nouvel album de Odezenne


Odezenne revient avec « Au Baccara », et encore une fois la surprise est au rendez-vous même si ce son si particulier qui fait l’identité de Odezenne est toujours incontournable et bien présent sur ces nouveaux titres.

Pour savoir si des artistes étaient en train de réaliser un puzzle en nous fournissant au fil des années de nouvelles pièces il faut beaucoup de patience. Alors en attendant de découvrir l’oeuvre complète imaginée par Odezenne on se contente d’écouter ces titres toujours époustouflants, de regarder leurs clips extravagants comme le font bien ces fans.

Odezenne ne fait rien comme les autres, et les tournées à la demande pour l’album Dolziger St. 2 ont été un autre aperçu de la surprise que peut créer le groupe pour embrasser le succès.

Perdre n’est qu’une vue de l’esprit, l’important c’est d’avancer et de prendre du plaisir en chemin.

Odezenne

 

Ce qui pourrait s’ancrer dans nos esprits en tant qu’un simple slogan est évidemment bien plus que ça, sorte de fil rouge découvert au fil des derniers clips (et des titres du nouvel album), Odezenne avance et nous propose peut-être de choisir le même chemin même si c’est sans doute plus facile à dire qu’à faire, mais essayons!

Et revoici donc aujourd’hui un nouvel album de onze titres qui va peut-être permettre au groupe de fracasser délicatement de nouvelles portes pour imposer sa musique et pourquoi pas nous en envoyer à nouveau quelques éclats dans le packaging d’un prochain album.

Il y a ce petit truc que maitrise à la perfection Odezenne, un chaos structuré fait de son électro qui reflète notre monde, de paroles bien trouvées et qui tranchent pour mettre en avant des histoires du quotidien sans se mettre aucune limite.

Alors si Odezenne nous propose d’avancer ce n’est sans doute pas inutile, profitons en pour faire un bout de chemin avec eux.

Sur cet album, toujours des têtes connues, Edouard Nardon du coté de la direction artistique et Bertrand Fresel au mixage. Autre point original pour un son aussi étonnant que celui de Odezenne, cet album qui a pris vie au mythique studio Konk à Londres, l’occasion pour le groupe de tourner son disque sur bande et de démontrer si ils en avaient encore besoin qu’ils sont tous de magnifiques artistes très spontanés.

On ne change pas une recette gagnante, et derrière chaque titre se cachent des beats puissants coulant tranquillement des jours heureux pour accompagner une sorte de carte musicale qui affichent mille chemin dans lesquels on aiment flâner pour faire à chaque détour de nouvelles découvertes.

Le sens de la formule c’est aussi ce qu’il y a de plus beau chez Odezenne, et là encore on est servi.

Que trouvera t’on de plus créatif que Odezenne? Certainement le Odezenne avec un prochain album.

Alix Caillet, Jacques Cormary, Mattia Lucchini écrivent et composent ce que l’on apprécie le plus, une musique libre, des textes sans complexe.

Un album qui sortira en octobre 2018 sur le LABEL Universeul.

L’album

01 – Nucléaire (A écouter et voir aujourd’hui sur hebdoblog)
02 – Lost (Le clip que vous pouvez écouter ici)
03 – Bébé

04 – En L

05 – Bonnie

06 – James Blunt
Feat Moussa
07 – Au Baccara
08 – Pastel
09 – BNP
Feat. Nabounou
10 – Jacques a dit
11 – Tony

http://odezenne.com/au-baccara/

Pour les concerts, voici quelques dates:

ODEZENNE – CONCERTS 2018

08.11 NANTES / Stéréolux
09.11 ROUEN / le 106
10.11 TOURS / Temps Machine
15.11 TOULOUSE / Bikini
16.11 MONTPELLIER / Rockstore
17.11 MARSEILLE / Cabaret Aléatoire
22.11 LYON / Transbordeur
23.11 FRIBOURG / Fri-Son
24.11 STRASBOURG / La Laiterie
28.11 BRUXELLES / AB
29.11 PARIS / Trianon
30.11 LONDON / Jazz Café
01.12 LILLE / Aéronef
20.12 BORDEAUX / Lieu secret
03.04.2019 PARIS – Élysée Montmartre
04.04.2019 PARIS – Élysée Montmartre


Soutenir Framasoft