Amer Amour, le nouvel album de ÖRSTEN


Il y a quelques jours on vous présentait « Fleur Bleue », le nouveau single de örsten issu de son nouvel album « Amer Amour » que l’on souhaitait vous présenter!

Amer Amour

On le découvrait déjà  avec le clip de Fleur Bleue, l’univers musical de Örsten est marqué par des influences assez variées même si les compositeurs de musique de films ne sont jamais très loin.

De Ennio Morricone à  John Barry en passant par la musique d’A.C. Jobim, le trip hop, et les productions hip hop, il nous plonge dans des univers excitant, étonnant, inquiétant parfois, et on vous le confirme, pas besoin d’un titre évoquateur pour savoir dans quel univers Örsten a décidé de nous plonger quand on dévore cet album.

Mais si Örsten est influencé par d’autres musique, il ne faut quand même pas passé à  coté de son style bien à  lui, un brin mélancolique, teinté de belle lignes mélodiques au piano, et de ce petit truc qui fait que l’on trouve une note commune tout au long de ce nouvel album.

Fleur Bleue est à  découvrir via le clip:

Je vous propose aussi le Bitter Love Mix d’Örsten pour continuer en musique.

Örsten-amer-amour

Quelques titres parmi les dix qui composent l’album…

Flèche d’or, une belle entrée en matière avec une fois de plus une mélodie au piano en guise d’introduction pour un titre très aérien.

Le cauchemar d’Alison avec sa petite mélodie en boucle est de ces titres qui collent parfaitement à  une musique de film, et d’ailleurs je vous laisse le soin de partager les images qui vous viendront, un brin inquiétant et finalement assez dansant, on adore ce titre.

Série Noire colle parfaitement à  la thématique avec même des bruitages qui s’invitent dans la musique, pour mieux nous faire entrer dans l’ambiance de ce titre qui débute et se ferme sur une mélodie de clavecin.

Lonely Love, à  écouter seul ou à  plusieurs, c’est selon que vous soyez heureux ou mélancolique, on entre dans le manège de la vie avec une belle musique un brin dissonante comme pour mieux marquer ce qu’est l’amour avec ces hauts et ces bas.

Amer Amour et justement en parlant d’amour, voici un titre qui fait place à  la mélancolie, mais une mélancolie qui vous secoue, une petite mélodie au piano rehaussé par une ligne de basses puissantes!

Chronologie est certainement un des titres les plus intéressants de cet album, si on devait les classer! Des envolées au synthé et une mélodie en boucle qui s’agrémente petit à  petit de quelques sons.

La Bohémienne vient refermer l’album avec une surprise, un peu de dissonance du coté du piano, et une ambiance justement très bohème pour le reste de la troupe instrumentale, presque un orchestre de rue, pas loin d’une musique d’orgue de barbarie. Pas après pas, note après note, le rythme se ralenti pour éteindre l’album…

Vivement la suite

Soutenir Framasoft