Abyss, le nouvel Ep Rock de Springwater


2009, trois musiciens se rencontrent et forment un groupe de Rock avec l’idée de proposer autre chose en terme de sonorité, et c’est sur scène que Springwater formé par Thomas, Killian et Tristan, va prendre son envol et surtout rencontrer son premier public.

Thomas au chant et à la basse, Killian à la batterie, et Tristan à la guitare, tous les trois ont fait évoluer ce groupe pour l’amener jusqu’en 2018 avec la sortie de cet Ep qui contient tout ce qu’il y a de plus rock et envoutants.

Abyss est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, et vous allez adorer cette musique qui descend au plus profond du rock pour remonter avec une musique unique qui ne s’affranchit pas des influences garages et progressives ni des riffs de guitare totalement dingues et du batteur qui s’éclate pour accompagner un chanteur qui envoute son public.

S’il y a un groupe qui peut enflammer votre journée ou votre soirée c’est bien Springwater, ils sont totalement survoltés, ils donnent tout et ça se ressent.

Audioslave, Jeff Buckley, Porcupine Tree, leurs influences sont bien là, mais avec Abyss ils démontrent que le rock a encore des choses à nous faire découvrir!

Une musique comme ça c’est évidemment avec grand plaisir qu’on l’écoute, mais c’est bien en live qu’elle prend tout son sens avec un groupe prêt à se déchainer pour entrainer le public.
Dernièrement ils sont arrivés en finale de la première édition du tremplin Première Seine organisé par Rock En Seine.

Place au gros son, vous venez d’écouter Dunes avec le clip, on espère que vous avez fait un détour du coté de Renaissance II avant de vous lancer dans Abyss, juste pour le plaisir.

Springwater fait déjà le show aujourd’hui, et n’en doutons plus c’est avec eux qu’il faudra compter dans les années rock à venir.
Et comme la découverte d’un Ep ne vous interdit pas de découvrir ce qu’ils ont fait avant, n’hésitez pas à vous repasser le titre Black Sand, un pur moment d’émerveillement devant tant d’énergie.


Soutenir Framasoft