Absence, l’album électro pop de NIKI NIKI


La musique n’est pas uniquement là pour accompagner le temps qui défile, il y a aussi les émotions qu’elle déclenche et qu’elle suit. Et autant vous l’annoncer sans attendre, Niki Niki a imaginé ici un formidable album capable de toutes les éveiller.

Niki Niki place sa musique un peu hors du temps même si parfois on s’imagine aisément dans le futur avec ces nappes électro qui portent cette voix délicatement survoltée, un univers plutôt minimaliste qui ne manque pourtant pas de singularité, et chaque petit détail s’installe dans votre esprit comme le ferait votre respiration, sans vous prévenir et de façon spontanée.

Découvrir cet album, s’y plonger totalement puis découvrir que le titre le plus emblématique est certainement celui qui a donné son nom à l’album.

Avec « Absence » le trio met en avant toute sa musique, une inventivité sans limite plaisante à écouter et qui pour le coup ne ressemble à rien d’autre même si en cherchant bien et en écoutant cet album en boucle on y trouvera forcément quelques références à d’autres artistes nous ayant eux aussi fait rêver.

Onze titres qui voyagent d’un monde à l’autre pour franchir les limites entre univers onirique et chaos sensationnel.

Vous avez-dit électro pop? Et bien sachez que d’autres univers s’offrent à vous avec par exemple le titre « Nothing Never Dies » qui semble faire un lâcher de notes qui s’élèvent juste là devant nous pour parcourir le monde avec un petit air de guitare au coin du feu!

Pink Sorrows

L’album de Niki Niki s’ouvre avec un fabuleux « Prélude » qui met en lumière l’univers fantastique de cet album qui rend très facile l’évasion pour peu que l’on s’y plonge quelques instants.

Pretty Sunny Funny Walk fait la part belle à la voix qui s’affiche presque comme un instrument et se fond même avec les nappes de synthé.

Where Is The Beauty c’est le titre le plus pop de l’album, toujours beaucoup d’électro et un son pas mal saturé qui lui donne une belle couleur.

Place aux envolées lyriques et à un petit esprit rock délicat dans le magique Nothing Never Dies

« Absence » sera disponible dès le 16 mars 2018 (Yotanka / PIAS). 


Les prochaines dates de concerts:
15/03 : Le Chabada – Angers (49) – 1ère partie Ibeyi
16/03 : La Nouvelle Vague – St Malo (35) – 1ère partie Ibeyi
17/03 : L’Étage – Rennes (35) – 1ère partie Ibeyi

03/04 : La Maroquinerie – Paris (75) – Pias Nites


Soutenir Framasoft