1er EP de DUNE, pop acoustique et jazzy!

  • 4
    Partages

Voici un premier EP qui augure un bel avenir pour le groupe Dune formé par Anja Fougea & Thomas Chatel. Cet EP de 4 titres nous fascine beaucoup, probablement que cette pop acoustique et surtout teintée de belles mélodies jazzy, n’y est pas étrangère!

Une musique à la fois apaisante et entrainante, généreuse et joyeuse qui porte un chant qui vous caresse délicatement pour vous inviter à découvrir la suite et surtout apprécier ces très beaux textes.

Une dune s’élève du sol et tend vers le ciel et de son sommet offre un regard large et privilégié sur le monde qui l’entoure. Forts de cet étendard, Anja Fougea & Thomas Chatel viennent d’entreprendre, avec élégance, une ascension pleine de promesses.

Une belle définition pour ce duo, à 24 ans Anja et Thomas se connaissent depuis le lycée, une amitié devenue une très belle collaboration musicale il y a peu, au début 2015 pour rester précis.

Des compositions musicales éclatantes que l’on découvre avec ce premier EP qui en dit long sur le talent de Dune!

Comme bien des amateurs de musique de la même génération, leurs influences sont très larges, du hip hop à la soul, du reggae vintage en passant par le jazz et aussi le RNB (95/2000).

La musique n’est pas arrivée par hasard dans la vie de Anja qui est issu d’une famille de musiciens qui ne sont pas les derniers pour se lancer ensemble dans de belles interprétations, c’est cet environnement musical qui l’incite à se lancer dans le chant, et c’est avec son frère qu’elle imagine ses premières chansons.

Thomas connait un parcours un peu plus éparpillé, mais l’essentiel c’est bien l’arrivée! Des arts graphiques en passant par les graphs dont il couvre son lycée (réprobation des profs et sympathie des élèves…) il s’intéresse aussi au surf et au reggae pour revenir à la musique, et si il se lance dans des études d’économie gestion, c’est bien vers la musique qu’il va se tourner en intégrant l’école de Jazz de Boulogne.

Deux musiciens amoureux de belles notes qui une fois réunis donnent vie à un groupe magique et magnifique, deux inspirations qui se rencontrent pour donner vie à des chansons en anglais pour partager une vision du monde forgée par ses multiples expériences de Anja lors de longs séjours à l’étranger.
Le choix de l’anglais est naturel, puisqu’elle a fréquenté des écoles bilingues pendant ces voyages.

Cette expérience on la retrouve dans son écriture humaniste et empathique, si elle a étudié la médecine traditionnelle ayurveda en Inde, elle se lance aussi dans des études de psychothérapie et s’est aussi investit auprès des compagnons d’Emmaüs.

dune-ep

DUNE, l’EP

Love is not enough aborde avec beaucoup de délicatesse le thème de la jalousie, une belle occasion d’en dénoncer les méfaits souvent dévastateurs.

Dans One Two que vous pouvez découvrir ici, on nous met en garde, il ne faut pas laisser l’égo nous dominer.

Un autre titre d’actualité que devrait écouter tout le monde, Mare Nostrum aborde les traitements injustes fait aux émigrés.

Le dernier titre qui me plait beaucoup tant par sa forme que par le fond, c’est Watch Out », car ici on vous invite à mettre fin à ce formatage et à cette idée qu’il faut forcément correspondre à l’image que doivent avoir les autres de nous. Restez vous même!

Pour cet EP, Dune a fait appel à de nombreux musiciens, après tout une musique acoustique et jazzy n’est jamais inanimée, bien au contraire!

Le guitariste Philippe Begin (Microsillon , Love Bizarre…) a pris en charge la production et réunit le pianiste Fabrice Devienne (Toufic Farouk ou David Linx…), le fameux contrebassiste Tony Bonfils, (Charles Aznavour, Yves Montant, Dee Dee Bridgwater…), le percussionniste Sébastien Buffet (Dominique A., Miossec…) le trompettiste Jérôme Etcheberry (Jérôme Savary, Brisa Roché…) et l’ingénieur du son François Baurin, (Youssou N’Dour ou Kery James..)

Faire ces premiers pas avec ce talent et accompagné par des musiciens aguerris ne pouvait qu’être profitable à cette musique!

Un très bel EP que l’on vous recommande évidemment!

01. Watch Out
02. One Two
03. Love Isn’t Enough
04. Mare Nostrum

dunemusic.fr


One Two

Sortie de l’ep le 17 mai.

Rendez-vous aussi Le 8 juin aux 3 Baudets!

Soutenir Framasoft

  • 4
    Partages
  • 4
    Partages