11:11, Rodrigo y Gabriela, l’album de l’année!


Je ne peux pas affirmer qu’avant la fin de l’année je ne tomberais pas sur une musique plus attirante, plus envoutante ou tout simplement plus impressionnante, mais là  honnêtement ça ne peut pas vous laisser indifférent!

Rodrigo Sanchez et Gabriela Quintero jouent de la guitare ensemble depuis plus de quinze ans. Depuis leurs premiers pas hésitants d’adolescents trash métal dans leur ville de Mexico City, en passant par leur expérience de musiciens de rue dans la Gaffon Street de Dublin, et leur tournée mondiale triomphale de 2009, leur relation est une union musicale où la compréhension mutuelle est intuitive jusqu’au Zen : le Yin rythmique et le Yang mélodique.

Trois ans déjà  se sont écoulés depuis la sortie de leur troisième album studio. Baptisé tout simplement ‘Rodrigo y Gabriela‘, en 2006.

539

Aujourd’hui je veux vous parler même si j’ai du mal à  trouver assez de mots pour le faire de 11:11, un album au combien séduisant, il vous prend aux tripes tout simplement !

En 2008, ils construisent un studio dans leur QG mexicain et c’est là  qu’ils enregistrent l’album ‘11:11‘.
Un album sophistiqué, complexe et varié, au cœur de leur musique, la guitare, un jeu de guitare et un échange entre les deux, un échange impressionnant qui vous laisse sans voix, un rythme effréné qui nous emmène accompagné de quelques notes de percussions ou de pianos dans un univers incroyable !

On retrouve dans cet album, de la guitare électrique, je dis ça pour les fans !

11:11 est un hommage à  quelques grands musiciens qui les ont inspirés, et quel hommage,
Le titre ‘Buster Voodoo‘ qui est comme une révérence claire au ‘Voodoo Chile‘ d’Hendrix, sur sur ‘Atman‘ cest Alex Skolnick de Testament, dieu du Métal, qui s’est joint à  eux.
Je ne peux pas vous dire mieux que d’écouter cet album, il est déjà  disponible !

En attendant, démonstration en guitare et en vidéo !

L’album 11:11 de Rodrigo y Gabriela, et les autres albums ici.

Le site officiel

Ils sont en concert en France (et dans le monde)
Des dates pour la France:

# 11.11.2009 – La Carriere, Nantes – France
# 12.11.2009 – Casino de Paris, Paris – France
# 13.11.2009 – Aeronef, Lille – France

Soutenir Framasoft