Union – Time Leak (la force des mélodies)


L’histoire raconte que tout a commencé par un mystérieux paquet « monolithique et noir brillant » débarqué chez le label Fat Beats (non je n’ai pas les photos de ce paquet). A l’intérieur, une mystérieuse galette, ici on appelle ça un cd (chez vous aussi non?), mais nulle information sur ce cd.

Alors forcément deux solutions, soit on manque de curiosité et on n’aime pas l’originalité et on laisse ce cd de coté, soit on l’écoute et on s’imagine un peu tout avant le play fatidique qui révélera la musique que l’on aimera à  jamais.

La curiosité est clairement le meilleur des défauts quand on parle de musique.

Il s’agissait donc d’un cd de « Union » qui se compose de deux producteurs parisiens qui ont un son très original, un mélange de beats analogiques, de samples hip-hop et de mélodies, et il faut bien avouer qu’il n’y a pas besoin d’attendre le second titre pour avoir envie de tout écouter!

Si il s’apprête à  sortir un premier album “Analogtronics” sur le label Fat Beats, l’Union nous propose déjà  un EP avec « Time Leak », dans l’idée de nous faire profiter du temps qui nous sépare de l’arrivée de l’album.

« Time Leak » c’est déjà  des remix! A écouter tout de suite:

Time Leak feat. Talib Kweli and Sly Johnson – Single by Unionmusic

Mais au fait qui sont vraiment ces deux producteurs qui aujourd’hui composent l’Union (un nom qui coule de source).

OJ, beatmaker fan de Dilla obsédé par la science-fiction (c’est donc ça ces mélodies si particulières?).

Gold, un jazzhead, vrai collectionneur de claviers vintage et synthés!

L’union des deux permet d’avoir un son carrément fun(k), OJ avait déjà  une beat-tape presque terminé à  laquelle Gold a apporté sa touche!

Une union qui fait la force, une musique forte en beat et en émotion, le son que l’on aime, celui que l’on apprécie écouter comme ça en boucle juste pour le plaisir!

Pour l’album à  venir, il y aura quelques featuring avec MF Doom, Guilty Simpson, Elzhi, Talib Kweli, Sly Johnson, Moka Only, Rachel Claudio

Je suis impatient de découvrir cet album.

Et pour terminer, place au clip:

Union – « Time Leak feat. Talib Kweli and Sly Johnson »

Un remix que j’adore:

Phoenix – Fences (Union remix) by Unionmusic

Soutenir Framasoft