Smokey Joe and the Kid – Take Control


Cette impression que Smokey Joe and the Kid nous réservera toujours des surprises!

Take Control

Un nouvel Ep qui vient de loin, car c’est bien en 2015 alors qu’ils recherchaient la perle rare pour la tournée de leur nouvel album que ils sont tombé sur MySDiggi en retournant le web!

Il était Là, entre deux pages sur le Hip Hop UK, bon après on pourrait soupçonner leur agent anglais d’avoir malicieusement modifié les résultats du moteur de recherche Hip Hop de Smokey!
Mais peut importe, le monde est petit, on le sait tous et l’essentiel c’est bien de créer la meilleure musique!

Une fois à Bordeaux, la tournée Running To The Moon a été un révélateur, il fallait absolument concrétiser cette rencontre par un passage en studio.

C’est donc comme ça, que leurs expériences communes des concerts et personnelles les ont rapproché et permis de composer l’excellent « Take Control » pendant la tournée!

Quand de si talentueux musiciens se mettent à travailler ensemble ça détonne!

Pour entrer dans le vif du sujet, place à l’envoûtant One Life Saved qui niveau instrumental est juste dingue!

Mister Nice Guy (Feat. MysDiggi) est à l’image de MysDiggi, on ressort de ce titre avec le sourire aux lèvres et à l’esprit!

« Mr Nice Guy est une représentation musicale de mon visage neutre VS mon visage souriant. A force de sourire autant, je donne l’impression d’être triste ou même en colère quand je donne un peu de repos à mes zygomatiques. Ceci dit, je ne vous conseille pas de mettre Mister Nice Guy en colère…»

Drinkin’ Game fait encore raisonner notre titre favori de Smokey Joe and the Kid à savoir Prohibition. L’occasion de remettre en avant ce goût du duo pour la consommation excessive d’alcool. Au passage, petit clin d’oeil au son des débuts qui m’ont personnellement donné le gout de leur musique!

Take Control (Feat. MysDiggi) est un titre valise, on y retrouve de tout, un rap groovy, des coeurs gospel, et surtout un son totalement funky qui va illuminer vos journées si vous en faite votre bande son!

«Je souhaitait rappeler qu’il est capital de rester motivé et concentré sur ce qui compte vraiment, au lieu de laisser la négativité quotidienne nous mettre à genoux. Les infos et la TV peuvent rendre la vie déprimante, mais prendre le contrôle de sa propre destinée et s’impliquer, peuvent tout changer. » MysDiggi

Le plus beau titre de cet EP vient aussi le clôturer, c’est Fumando Jose y El Nino (Feat. MysDiggi)
Je ne sais pas si ce sont les chronique radio de Sonia Devillers qui me font aimer les westerns ou simplement la musique qui les accompagne. Ce que je peux confirmer c’est que cet univers est toujours l’occasion de passer un bon moment!

Au programme de ce titre, ambiance Western Spaghetti, humour et auto dérision. On dirait qu’ils se sont bien trouvé, un duo accompagné de MysDiggi pour garder le sourire jusqu’au bout et tout dépasser!

« Ne te laisse pas submerger par le chaos : prend le contrôle »

Cet Ep sera disponible le 10 mars!

Soutenir Framasoft