RIEN, le TOUT nouvel EP d’Odezenne (vidéo)


RIEN c’est mieux que TOUT ce que vous avez déjà  écouté de chez Odezenne, et on va laisser ce jeu de mot loin d’être à  la hauteur de cette musique de plus en plus géniale que le groupe nous propose!

Rien c’est le premier extrait de l’EP éponyme qui sortira le 26 Mai en digital et le 9 juin en physique.

Ce n’est pas la première fois que odezenne (ou plutôt le groupe) se réinvente, et cette fois le disque trouvera sa place dans le bac Variété française.

A mille lieux du sampling et pourtant à  quelques pas de cette sonorité propre à  odezenne, on a droit avec RIEN et ce nouvel EP à  beaucoup plus de profondeur et de finesse.

Evidemment l’esprit est toujours là  et l’envie aussi de partager avec nous cette poésie plutôt piquante et surprenante, on aime odezenne pour ça, on les aime parce qu’ils sont toujours surprenant, on n’est jamais dans un espace connu et la surprise fait partie de ce chemin qui les pousse vers un monde de « musique en français ».

On ne va pas vous représenter le groupe depuis ses débuts (par ici sur hebdoblog vous découvrirez un peu plus Odezenne) mais on vous propose de découvrir « Rien » à  travers ce très beau son et ce clip:

ODEZENNE-Rien_pochette-physique_lite

Que le textet soit heureux ou douloureux Odezenne l’antonne avec une déconcertante facilité, comme si on devait prendre sur la gueule tout ce qui tombe du ciel, en l’acceptant sans broncher ou presque!

On se laisse tomber dans un monde sans fin, un monde dans lequel on entend en fond sonore la musique d’Odezenne, une musique qu nous porte et qui nous soutient, une musique qui fait du bien.

On attend avec impatience la suite qu’ils donneront forcément à  cet EP…

A découvrir:

1 – Rien (offert)
2 – Chimpanzé
3 – Je veux te baiser
4 – Novembre
5 – Dieu était grand

Une suite bienvenue de toute la musique qu’ils ont déjà  partagé avec nous et qui résonne encore!!!


Soutenir Framasoft