Nicolas Fraissinet – La Métamorphose du Papillon


Nicolas Fraissinet nous avait déjà  offert un premier album  » Courants d’air  » et une tournée de 180 dates, et voici qu’il revient pour nous proposer  » La Métamorphose du Papillon  » à  découvrir plus bas.

Cette fois c’est sur le label communautaire Akamusic qu’il a décidé de produire ce nouveau projet.

Entre la Suisse ou il est né, c’est en France qu’il passe son adolescence, sa formation passe par le jazz, le piano et d’autres style du Ragtime à  la ballade harmonique, il est compositeur et auteur, et point très important il se forge son propre style, on est donc très loin de l’imitation d’un autre artiste, d’ailleurs on peut déjà  le remarquer sur scène en Suisse Romande et en France (le Sentier des Halles, le Réservoir, l’Olympia) .
 » Courants d’Air  » aura été l’occasion de le découvrir au piano, il nous fait aussi partager des textes intéressant avec sa vois toujours aussi particulière.

C’est au cours de sa tournée qu’il décide de se rapprocher de son public en produisant un nouvel album sur un label communautaire qui sera Akamusic, ce projet est concrétisé rapidement puisqu’en moins d’un mois la boucle est bouclée !

En collaboration avec Stuart Bruce (Clarika, Juliette, Loreena Mc Kennitt) et les musiciens qui l’accompagnent sur scène (Loic Molineri, David Obeltz et Mathias Simson), il enregistre fin 2010 les 15 titres qui composent cet album.

 » les métamorphoses  » est déjà  disponible en Suisse, il faudra patienter jusqu’au 26 avril 2011 pour la France et la Belgique, on aura donc l’occasion d’en reparler.

En attendant, profitons déjà  de son premier titre: La Métamorphose du Papillon

Plus d’infos sur akamusic ou son site officiel

Soutenir Framasoft