Djhen, l’Interview d’un Coeur à  100


Je vous parle régulièrement de Djhen sur hebdoblog, voici aujourd’hui une interview de Djhen, je lui ai posé quelques question afin que nous puissions en découvrir un peu plus sur elle et sur sa musique.

Voici l’interview.

djhen-coeur-a-100

Djhen, d’où est originaire ce nom ?

Lors de la soirée de mon 25ème anniversaire,en discutant avec mon beau-père d’un nom de scène il m’a proposé histoire de jennifer.

Le diminutif de jennifer = jen, phonétiquement = djen, pour le H de l’histoire ont la placé là  pour la prononciation. En gros c’était un délire avec une personne qui compte dans ma vie…

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis une jeune artiste belgo-chilienne j’ai commencé à  chanter à  5 ans et je ne me suis jamais arrêtée… je n’ai pas grand chose d’exceptionnel je viens d’un milieu très modeste j’ai fait mes études en France la seule chose qui est vraiment exceptionnel ce sont tous ces artistes que l’on a mis sur ma route et qui m’ont donné ma chance et avec qui j’ai grandi.

Je suis une battante et je ne me laisse jamais décourager je me relève très vite face à  un échec ou une grosse déception, j’ ai par contre un caractère de cochon (comme toutes les femmes de la terre… lol) et je m’emporte très vite face à  l’hypocrisie et le manque de respect… Mais par dessus tout j’aime partager ma joie de vivre et j’ai trouvé dans la musique la meilleure façon de communiquer et j’en use volontiers mon énergie pourvu que mon public le ressente!!

D’où vient votre envie de faire de la musique et de la danse ?

La première fois que l’on m’a mis un micro dans les mains j’avais 5 ans pour le spectacle de mon école, j’étais soliste , depuis ce jour je rêve de ne faire que ça!!! pour la danse j’ai commencé à  8 ans toujours pour le spectacle de l’école , j’ai commencé à  créer des chorégraphie et je me sentais tellement bien que je ne pouvais jamais m’arrêter … ces deux manières de communiquer sont celles avec lesquelles je me sens le mieux ce n’est plus une passion mais un besoin!!

Combien de temps passez-vous à  faire de la musique et de la danse ?

Cela peut aller de quelques heures à  toute une journée … Lorsque je donnais cours de danse je faisais entre deux heures et quatorze heures par semaine , pour le chant cela dépend des session studio ou des concert…

La musique est elle votre principale activité ?
Pour le moment oui!! je me met à  fond sur mon projet donc j’enchaine répétitions ,concerts,studio, interviews et rencontre avec des gens du métier… un programmes bien chargé mais qui me booste !!!

Et vos influences musicales et artistiques dans tout ça ?

Alanis Morissette et Beatriz luengo sont mes principales influences mais j’ai grandi avec Lenny Cravitz, Phil Collins, Georges Mickael,.. Je suis une grande fan de guitare électrique et j’aime également les mélodie irlandaise comme les Corrs…

Qui écrit la musique, les paroles ?
Alain Bau écrit mes textes et compose la musique il me connait tellement bien que ses textes me racontent et nous travaillons ensemble en studio sur chaque chanson…

Y a-t-il déjà  des dates de concert à  annoncer ?

Ma prochaine actualité c’est mon show-case après les NRJ in the Park qui m’ont bien motivé (55 000 sourires ça vous regonfle à  bloc) je travaille avec mes musiciens pour que cette présentation de mon album soit une surprise pour les gens qui viennent me voir… je veux qu’ils connaissent l’univers de Djhen dans l’intimité d’un mini concert dans lequel l’énergie ne sera pas mini!!!!

Corps et Graphie, que représente le nom de cet album ?

Je suis chorégraphe et chanteuse et comme je l’ai dis précédemment sont mes deux manières de communiquer donc je m’exprime avec corps et avec des mot d’où le titre corps et graphie…

Comment avez-vous découvert akamusic?

Par ma marraine sur akamusic, Louiz, j’ai reçu l’album et mon petit ami m’as en espérant faire avancer mon projet…

Où peut-on vous croiser ailleurs sur le web ?
Www.djhen.be
on peut me trouver également sur youtube en tapant Djhen ou bien simplement sur google en tapant Djhen on retrouve tous les articles et toutes les sources sur Djhen

Votre plus beau talent à  coté de la musique?
La cuisine… et le shopping!!!!!!!! lol et oui je suis une fille!!

Quel est le site web que vous visitez le plus souvent ?

Akamusic et mappy… (je viens d’avoir mon permis provisoire lol)

Et pas forcément en rapport avec la musique, vous êtes fans de Gadget, High tech ?

Non … pas vraiment j’ai un i-pod c’est vrai mais c’est un cadeau ..

Un mot à  ajouter?

Merci!!!!!

Une question à  poser à  Hebdoblog?

Non pas de questions juste un grand merci pour cet intérêt et ces compliments !!! et bravo pour votre site il est parfait!!!!! je vous embrasse tous et encore merci!!!

Vous pouvez retrouver Djhen sur Hebdoblog ou encore sur akamusic dés maintenant.

Et si vous êtes fan, il est temps de la soutenir, le projet de l’album a démarré, la production bientôt avec votre aide et votre soutien, et n’oubliez pas que vous recevrez son album dédicacé en avant première si vous devenez producteur.

Une petite vidéo pour vous donner un aperçu de sa musique et de son énergie!

La suite sur Aka!

Soutenir Framasoft