Danger – 16 bit Teaser 09/17 2007! On attend la suite


Vous connaissez peut-être déjà  Danger, car avec plus d’un million d’écoutes sur MySpace il est fort possible que vous l’ayez déjà  écouté.

Et oui il faut encore patienter un peu avant de découvrir 09/17 2007 qui est le troisième EP de Danger, le personnage qu’a imaginé Franck Rivoire, l’une des figures de proue du label Ekler’o’shock (il cumule 3 millions d’écoutes sur Myspace).

Finalement, l’histoire continue, on change de décor pour entrer dans une jungle urbaine mais avec le même personnage.

C’est là  un EP très accessible et qui rencontre déjà  un grand succès avec seulement quelques instants écoute à  travers ce teaser.

Comme vous allez le remarquer, chaque titre est défini par une heure, pas d’inquiétude ce n’est pas la durée des titres.

Selon Danger, les heures sont aussi évocatrices que des sentiments.

Sa musique qui semble sortir d’un monde imaginaire nous raconte des histoire à  chaque instant, c’est lui qui réalise les dessins que l’on retrouve dans son travail, (son œuvre) et on aime ça.

Voici donc par L’EP track par track par Danger :

4h30 : Pour ce titre, je me suis imaginé marchant dans une ruelle sombre, seul, tandis qu’une bande de cyberpunks habillés tout en cuir à  la Mad Max me fixent du regard, je vois passer Harrison Ford qui enquête (Blade Runner), et Maurice Dantec.

3h11 : J’ai composé ce titre en pensant au personnage Radio Barjo de Do The Right Thing, j’ai bien poussé les aigus pour produire  » un effet walkman « , dans l’ambiance street 80s- early 90. Je me suis également inspiré de Technotronic, des instrumentales breakdance (j’ai utilisé des synthés de cette époque) ou de encore Yuzo Koshiro, le compositeur des musiques du jeu Streets of Rage.

3h16 : J’ai toujours voulu faire un thème pour les méchants de dessins animés et les boss de jeux vidéos. Pour cela j’ai utilisé des éléments de jumpstyle, pour créer une sorte de marche militaire un peu stupide et inébranlable.

Voici donc le Teaser de Danger – 16 bit 09/17 2007!

J’ai croisé cette vidéo aujourd’hui et j’ai bien fait de la mettre de coté, on reparlera de Danger très bientôt, car évidemment après cet EP, c’est un album qui devrait nous arriver cette année.

Il nous propose aussi un auto remix de Danger, à  destination des dancefloors et de la blogosphère (ouf il a pensé à  nous), le second est signé EAT, duo Berlinois proche de Luciano et Villalobos, hébergé par le label Diamonds and Pearls, le dernier nous provient directement du Japon, concocté par 80kidz (on parlera d’eux bientôt).

Soutenir Framasoft