Birth, le 1er album électro pop de WYVE


Atmosphérique, aérienne, c’est comme on veut en fait, l’essentiel c’est de profiter de cet univers électro pop planant imaginé par WYVE!

Birth – WYVE

WYVE c’est la rencontre de deux artistes, Michaël Dietrich (guitare, chœurs, drums) qui est auteur, et du comédien et musicien Maxime Toussaint (chant, pad, guitare).

Un duo qui en plus de partager bien des influences va composer très rapidement ses premiers titres après leur première rencontre.

Un univers Electro-pop que WYVE a sur apprivoiser et façonner à son image, car l’ensemble se veut léger et très épuré, un peut à l’image de tout ce que l’on connait d’eux sur le plan visuel.

Un mélange de sonorité douces et discrètes avec des basses bien imposantes et caressantes, pas de contradiction en fait, car tout au long de cet album on balance entre le minimalisme de certaines notes et des mélodies entêtantes et plus élaborées!

Cet album c’est une véritable exploration d’un monde où le temps n’a plus lieu d’être, on s’y sent bien, on ne quitterait ce monde sous aucun prétexte, sauf peut-être pour découvrir la suite…

Le titre Birth qui partage son nom avec l’album nous ouvre les portes d’un univers aussi éblouissant que agité, tout un monde qui s’illumine au fil des notes, de quoi s’émerveiller sans aller chercher plus loin.

Dust

Quitte à parler de voyage, voici l’aventure I Wanna Go, sorte de roadtrip musical qui nous fait pas mal rêver, on aime beaucoup ces voix que l’on confond aisément avec des instruments.

Breathe et ses envolées vocales, Breathe et cette lenteur accueillante.

Avec Only You, l’hymne de cet album, beaucoup d’entrain et de puissance au programme, de quoi se laisser porter en boucle sur cette mélodie faite de sons et d' »Only You » à répétition.

Light, un titre plein de respiration et de vie, à l’image de celle que l’on pourrait croiser dans un lieu animé, un parc… Un titre qui s’amuse avec la partie vocale, un côté très travaillé et très doux, un autre plus brut et sans filtre en réponse.

Toujours dans l’idée du voyage et du déplacement, Drifting Away se veut plus solennel, peut-être pour nous indiquer que l’on avance vers l’inconnu…

Lost s’éloigne un peu plus de l’électro pop et ici, on découvre une nouvelle ambiance acoustique, la petite musique du début devient grandiose à la façon d’une respiration qui se fait entendre une dernière fois.

WYVE sortira son premier album Birth le 17 mars 2017 et on vous invite vivement à ne pas passer à coté!

www.wyvemusic.com

Soutenir Framasoft