Yves Brand’honneur, créateur de mobilier exeptionnel


Je suis toujours très impressionné par la créativité des artisans ébénistes tels que Yves Brand’honneur qui créaient de nombreuses pièces uniques en leur genre!

Cet artisan ébéniste,  » Un des Meilleurs Ouvriers de France  » créait des séries limitées (un à  huit exemplaires), des pièces uniques et tout cela en utilisant des bois régionaux identifiés, une finition écologique (huile et cire) et en s’adaptant aux différentes demandes de personnalisations (bois, couleurs…)

Le meuble qui lui a valu d’entrer dans le cercle des meilleurs ouvriers de France, c’est ce meuble pour collectionneur, un meuble à  la façon d’un secrétaire.

Ce meuble à  nécessité 1300 heures de travail, de la recherche à  la réalisation.

Un meuble dédié à  la collection de minéraux qui comprend environ 3000 pièces de bois et autres matériaux ça fait presque rêver.

Loupes d’orme et de chêne, citronnier, noyer et palissandre pour la décoration extérieure, noyer, ébène et sycomore pour l’intérieur.
Les abattant du secrétaire sont fermés par des secrets, les mécanismes sont évidemment cachés par le bois ce qui donne un charme supplémentaire à  cette réalisation.

Je vous laisse admirer ce meuble, et je vous donne rendez-vous très bientôt pour découvrir d’autres réalisations d’ Yves Brand’honneur tout aussi intéressantes et exceptionnelles.

http://www.brandhonneur-mobilier-contemporain.com


Fast Forward Holophonics