Youscribe, partage et vente d’écrits


XinXii, Evadoc, et maintenant un petit nouveau nommé « Youscribe ».

Ces trois sites nous permettent de mettre en ligne des documents, des écrits très facilement afin de les partager et pour certains de vendre des documents.

Youscribe se présente sous la forme d’un site communautaire crée par Juan Pirlot de Corbion qui est aussi le fondateur de Chapitre.com

Un site ouvert à  tous, entreprises et particuliers, des lycéens aux consultants, écrivains, généalogistes, professeurs, étudiants, médecins, avocats, chanteurs, chercheurs ou simples passionnés de lecture, tout le monde peut partager ou vendre ses écrits numériques.

Ce type de service n’est pas nouveau, mais un accès de plus sur le web donnera toujours plus de lumière aux documents que vous avez envie de partager, idem si vous êtes à  la recherche d’écrit on peut espérer qu’une offre plus large soit disponible.

En quelques minutes on peut publier un document, créer une bibliothèque numérique pour retrouver facilement tout ce qui peut correspondre à  vos centres d’intérêts.

Si vous partagez gratuitement vos documents c’est tout simple, si vous vendez un documents youscribe vous reversera 60% du prix HT

Le coté communautaire du site permet évidemment de commenter et noter les publications, il y a même la possibilité d’intégrer les documents sur un site ou un blog par exemple!

Pour une lecture efficace, le site dispose d’un lecteur intégré, vous pourrez donc lire tous les documents directement en ligne.

Bref un nouveau service utile pour partager des écrits et en découvrir dans de nombreuses thématiques, déjà  plus de 30000 documents, le site en espère 1000 nouveaux tous les jours.

A voir sur http://www.youscribe.com


Fast Forward Holophonics