Yiyo – Table basse


Le designer Mousdik Tarek a toujours des idées incroyablement simple mais extraordinaire, une simple forme peut devenir un meuble, il nous l’avait déjà  prouvé avec Typochair et aujourd’hui c’est avec une table nommée Yiyo qu’il nous donne envie d’un design plus simple et peut-être plus efficace en se recentrant sur la fonction sans oublier le coté intriguant ou étonnant d’un objet ou d’un meuble.

Cette table basse en bois, est agrémentée d’un second module fait de verre, un module qui nous amène à  avoir un nouveau regard sur une simple table.

On la verra comme un tableau, à  moins que ce ne soit simplement pour découvrir ce qui se cache sous le verre, mais ces deux parties totalement dissociées nous donne envie d’aller voit sous le plateau!

Un tableau car on pourra placer sur la table basse quelques objets qui seront là  uniquement pour la déco même si l’utilité de ceux-ci n’est pas forcément à  laisser de coté.

Un coté pratique puisque le verre permet de remplir une table (effet visuel) sans l’encombrer, elle sera alors vide et occupée à  la fois, de quoi nous laisser la possibilité d’accueillir du monde pour prendre un verre autour de cette table ou pourquoi pas d’y poser quelques objets ou accessoires le temps d’un instant.

Simple et efficace, tout ce que l’on attend d’une table basse, un concept très réussi de Mousdik Tarek à  découvrir sur behance.


Soutenir Framasoft