X29, table design fluide et légère


X29, on va déjà  commencer par parler de ce nom mystérieux qui semble être là  tel un nom de projet secret, mais il n’en est rien puisque le X vient de la forme formée par les 29 plateaux de bois.

La légèreté c’est ce qu’il y a de plus efficace quand on souhaite dynamiser un espace, la fluidité aussi, on aère les volumes, on les libère.

Et cette table va participer à  l’amélioration des espaces, tout d’abord elle s’intègre parfaitement dans de grands espaces, elle est à  la fois impressionnante par sa taille qui en impose et légère par tous les espaces que l’on retrouve entre les pièces qui la compose.

29 plateaux de bois pour soutenir un panneau en verre, un jeu d’ombre et de lumière, de plein et de vide, de transparence et d’obscurité.

Cette idée d’utiliser de nombreux panneaux pour le socle du plateau de verre donne beaucoup de profondeur à  cette table, et selon l’angle du point de vue on la percevra très différemment, plus massive avec les panneaux de face par exemple.

Un véritable jeu de lumière et d’illusion d’optique se met en place quand on en fait le tour.

Si votre espace est relativement petit, il y aussi le modèle Xs22 que vous pouvez découvrir en vidéo et sur le site de Romain Duclos.

Le plateau de verre de 10mm d’épaissur.

A découvrir sur designerfrancais.fr

table-X29-a

table-X29-B

table-X29-c

table-X29-dable

La table Xs 22


Fast Forward Holophonics