Written Portraits, le visage des livres


Les livres ont une âme, chaque livre a un visage différent, chaque lecteur est différent.

C’est à  l’occasion de la semaine du livre néerlandais dédié à  la promotion de la littérature néerlandaise que cette campagne a été réalisée.

Cette année c’est la biographie qui était en vedette, ‘Geschreven Portretten’ se traduira par Written Portraits, d’où ce projet et surtout ces réalisations très intéressante qui écrive des portraits ou plutôt qui transforme des écrits en portraits.

Cette campagne publicitaire a été réalisée par Van Wanten Etcetera, on y découvre de vrais visages pour de réelles biographies:Anne Frank, Vincent van Gogh, Louis van Gaal et Kader Abdolah.

Un travail assez incroyable qui a permis de donner vie à  des images réalistes, des détails précis qui donne l’impression d’entrer dans la biographie.

J’aime imaginer de tels livres entre mes mains, ou tout autre livre qui pourrait prendre la forme de son contenu, cela serait sans doute un moyen de plus de préféré le livre papier à  l’électronique que l’on ne pourra que trop rarement sculpter à  l’image d’une histoire.

Vincent van Gogh:

Louis van Gaal:

Anne Frank:

Concept: Markus Ravenhorst, Maarten Reynen
Artwork: Souverein

A découvrir sur behance


Fast Forward Holophonics