Woven Glass, les suspensions en verre tressé

  • 16
    Partages

Elisa Strozyk a imaginé là  un concept très intéressant pour la création de ces luminaires, l’idée était de faire un tressage avec une technique traditionnelle, mais aussi d’utiliser du verre.

Autant dire que verre et tradition de tressage ne font pas forcément bon ménage, le tissage nécessitant surtout un matériau souple afin de pouvoir les plier facilement pour mieux les tresser.

Ici c’est donc via un four que les tresses de verres sont réalisées avec du verre de couleur pour créer un effet incroyable lorsque l’entrelacement sera mis en lumière.

Elisa Strozyk qui a imaginé ces suspensions pour l’édition van Treek 2015, propose là  un beau dégradé de couleur tout en transparence, une superposition qui créer un mélange très intéressant.

C’est une édition limitée (3 fois 10 pièces) à  découvrir sur http://www.editionvantreeck.de/#products

On aime beaucoup cette façon de travailler les matériaux, ici le verre est employé avec des techniques s’approchant plus du textile, une belle initiative qui montre que les matériaux qu’ils soit rigide ou plus flexible peuvent se transformer relativement facilement pour peu que l’on détourne certaines techniques.

Nous avions été surpris par sa création en bois Miss Mapple, je dois dire qu’avec le verre, c’est une nouvelle réussite.

Voici quelques photos, vous en découvrirez plus sur le site de Elisa Strozyk: elisastrozyk.de

van-treek-strozyk2

van-treek-strozyk3

van-treek-strozyk6

van-treek-strozyk7

van-treek-strozyk9

Photos: GERHARDT KELLERMANN


Fast Forward Holophonics

  • 16
    Partages
  • 16
    Partages