Wonky, nouvel album d’Orbital


Revoilà  Orbital après 8 ans d’absence, le retour est signé par un nouvel album intitulé Wonky.

Paul et Phil Hartnoll sont sans aucun doute les rois incontestés de l’electronica britannique et il le prouve une nouvelle fois, avec neuf titres très hétéroclite, si l’électro est au centre de tous, ils ne sont pas tous abordés de la même façon.

L’électro mélodique qui a fait connaître le groupe est toujours là  avec Wonky, un album qui se veut intemporel et qui ne manquera pas de laisser des traces.

On entre petit à  petit dans cet album par une sorte d’échange de mots sur un fond musical avec « One big moment », pour enchaîner avec le très spatial « Straight sun ».

Autre titre, « Never » que je qualifierais de silencieux, discret même, certainement à  l’image de ce que l’on peut entendre au fin fond d’une grotte dans laquelle se formeraient des stalactites à  toute vitesse…

Beaucoup d’énergie dans cet album qui peut déjà  aujourd’hui être qualifié de meilleur album du duo, en parlant d’énergie il faut évidemment parlé du titre Beelzedub qui est assez incroyable, sans oublier « Wonky » que vous pouvez découvrir ci-dessous à  travers un clip plutôt félin…


Soutenir Framasoft