Windows Seven va casser la tirelire des européens.


Je croise régulièrement des pigeons, je veux dire des utilisateurs de windows dont je suis (en partie!).

Quand j’ai vu les tarifs de Windows Seven j’aurais du me réjouir, mais évidemment il y a toujours un Mais avec Microsoft qui proposera un tarif à  49.90 euros pour Windows 7 Edition Familiale Premium, cette version sera sans doute la plus répandue enfin si Seven ne termine pas dans le même mur que Vista!

Et je vais vous parler du MAIS de ce tarif qui semblait trop abordable pour être vrai, car nous parlons bien de Microsoft là !

Le tarif préférentiel annoncé plus haut sera en fait réservé au quelques dizaines de milliers « premiers acheteurs » et cela pendant 30 jours à  partir du 15 juillet.

Ensuite?

Et bien ensuite vous devrez passer à  la caisse (ou à  Linux ou Max OS…).

Les tarifs sont assez hallucinnant et Microsoft semble oublier que les Européens qui ne sont pas tous aveugles, savent encore faire la différence entre les DOLLARS et les EUROS!

Prenons deux exemples pour la comparaison des tarifs:

Aux Etats-Unis, Windows 7 Professionnal sera au tarif de 199$ soit environ 140€, en Europe le tarif sera plutôt 285 euros. (2 fois plus cher)

Aux Etats-Unis, Windows 7 Familial Premium coutera 119$ soit environ 85€ pour l’Europe ce sera plus 110 euros.


Plusieurs explications possibles
:

Le gars qui fixe les tarifs ne connait pas la fonction « calc » disponible dans windows pour calculer les tarifs en tenant compte d’un taux de change sérieux.

Deuxième solution qui semble faire l’unanimité au premier abord, l’amende infligée à  Microsoft par l’Europe doit être compensée, et elle le serait donc par ces tarifs exorbitants payés par les clients européens.

Bon sinon, vous avez quand même la possibilité de garder windows XP ou encore de changer totalement d’OS pour ne pas subir ces tarifs si ils vous paraissent trop élevés ou non justifiés.

Sans doute doit il y avoir d’autres explications, mais elle ne seront pas très crédibles, la moins crédibles étant la fluctuation du taux de change comme je l’ai entendu ici ou là , en effet rien n’empèche Microsoft de revoir ses tarifs de temps en temps.

Comme vous pouvez le constater, j’ai posé la question à  windows seven installé sur un ordinateur et il ne semblait pas avoir de réponse.

windows-seven-prix

Pour le moment j’hésite à  partir en vacance ou a acheter windows seven 😉

Une chose est certaine, je ne suis pas de ceux qui payent la même chose deux fois plus sans explication valable!


Fast Forward Holophonics