Warner de retour sur Youtube, en avant la musique!


logo-youtube

La major du disque américaine WMG (Warner Music) a annoncé qu’elle avait trouvé un accord avec Youtube pour reprendre la diffusion de ses clips.
Il était temps, voilà  déjà  presque un an que les fans n’avaient plus accès aux vidéos sur Youtube (bon en même temps hein personne n’en est mort).

Ce partenariat est fondé sur le partage des recettes dégagées par les vidéos sur les espaces de ces vidéos, on ne sait pas qui va gagner combien, mais pour les internautes l’essentiel c’est de retrouver les clips ou autres vidéos.

Il faut noter que Youtube est l’un des sites de vidéos les plus visités (même si le mieux s’appelle dailymotion, oui je sais j’exagère toujours tout) il était donc assez bizarre de ne pas diffuser les vidéos de WMG.

Par ailleurs il y aura de nouvelles chaines sur Youtube qui seront exclusivement tournées vers les artistes WMG, on pourra aussi compter sur des vidéos en HD et un peu plus de contenu !

L’avenir nous dira ce que tout ça nous apporte de beau et de nouveau, car au final si les vidéos n’étaient plus sur Youtube, elles étaient ailleurs, le web est grand !

Des clips c’est donc synonyme de musique, mais c’est tout bon ça hein!

Hier encore je parlais de musique et de vidéo…


Fast Forward Holophonics