Wantedeal, rançon ou récompense pour retrouver vos biens perdus ou volés


Perdre un objet, un bien, un animal c’est finalement le quotidien de nombreuses personnes, il arrive aussi que l’on se fasse voler un objets (vélo, véhicules, produit high tech…), mais dans ce cas à  part le hasard on ne voit pas comment y remettre la main dessus, pourtant il y a souvent une personne qui a vu l’objet, qui l’a retrouvé.

Wantedeal est donc une solution qui pourra peut-être vous aider dans votre recherche en faisant fonctionner la solidarité.

Le but est de passer une annonce en proposant une rançon (pour les biens volés) ou une récompense à  celui qui vous le ramènera.

De l’argent ou ce que vous voulez, tout est possible finalement comme récompense (un cinéma, un restaurant…)

Bon évidemment pour passer une annonce il faudra payer, il y a un tarif unique de 6 euros.

Si vous avez de la chance, si vous avez des détails sur l’endroit où vous avez perdu votre bien, si vous avez des photos, si vous offrez une récompense sympa et si une personne à  trouver votre objet perdu et qu’elle passe sur Wantedeal vous pourrez peut-être le retrouver.

Beaucoup de « si », mais après tout si on ne tente pas de retrouver ce que l’on a perdu on ne risque pas d’y mettre la main dessus.

Parfois ce n’est pas tant la valeur de l’objet, mais quand on perd un appareil photo (même si il a un prix) avec les photos souvenirs (qui valent souvent plus que l’appareil) c’est une bonne idée d’y remettre la main dessus.

Un service à  découvrir sur Wantedeal.fr

Il faudra évidemment que Wantedeal devienne une référence en matière de recherche pour que ceux qui trouvent un bien perdu ou volé puissent vous le restituer suite à  votre annonce en pensant à  y faire un tour!

Coté pratique, les annonces sont classées par région, celle où les biens ont été volés ou perdus, chaque annonce présent la récompense, la rançon, ainsi qu’une photo et une description.

Un site à  tester…

WANTEDEAL a été créé par Guillaume van den Broek, 29 ans, jeune entrepreneur dans le secteur de la parapharmacie, à  qui l’idée s’est imposée alors qu’il venait de se faire voler sa moto:

 » le jour où je me suis fait voler ma moto toute neuve, j’ai réalisé que personne n’était vraiment là  pour m’aider à  la retrouver. Il est très difficile d’accepter un tel vol surtout quand vous dit : affaire classée. J’étais pourtant prêt à  payer une prime à  celui ou celle qui m’aurait permis de retrouver cette moto » J’ai alors eu l’idée de créer un site pour optimiser les chances de ceux qui ont égaré – ou se sont fait voler – un objet , ou même un animal ,de rentrer en contact avec ceux qui les auraient récupérés ou tout simplement remarqués

Un autre coté intéressant de Wantedeal, la possibilité avant de faire un achat d’un objet d’occasion de vérifier que celui-ci n’est ni perdu ni volé.


Fast Forward Holophonics