Walking Cabinet, le meuble qui marche


Pour réaliser un bel objet, il faut une belle idée, et cette idée qui sera posée sur le papier par des designers, vient souvent de bien plus loin, de l’inspiration du designer qui parfois s’inspire de la nature, ou encore de ce qui l’entour plus directement, comme son environnement de travail qu’il soit lui aussi en pleine nature ou pourquoi pas en ville!

Mais il y a une chose qui nous inspire tous, c’est « nous », car on verrait bien nos objets prendre vie, tels des robots et surtout des humains! Alors du mobilier inerte au robot, il n’y a (presque) qu’un pas, et de nombreux designers nous propose de donner du mouvement aux meubles!

Un mouvement bien virtuel car nos meubles resteront bien en place! Et on vous présente régulièrement des meubles en apparent mouvement.

Ici c’est « Walking Cabinet », le meuble imaginé par Markus Johansson.com qui semble marcher, et il marche plutôt bien!

Une forme torsadée qui fait de lui un meuble unique, le « Walking Cabinet » permet aussi comme pour les hommes de créer une famille en assemblant plusieurs meubles entre eux, de quoi trouver de nouvelles formes et configurations pour un bel aménagement!

Une forme qui donne l’impression que ce meuble est un peu en équilibre, un meuble à  la fois marcheur et danseur qui il faut bien l’avouer a un petit air bien sympa, un meuble totalement ludique aux formes harmoniques, des jambes qui se tordent dans tous les sens comme pour nous confirmer que ce Cabinet va bientôt prendre vie, et surtout prendre la route.

DSC_10972323

DSC_1009945908978


Soutenir Framasoft