Vieux navigateurs, c’est bientôt la fin?


Aujourd’hui le cauchemar sur le web c’est la quantité de navigateurs qui traînent et avec ça la quantité de problèmes de compatibilité, évidemment ce sont les vieux navigateurs qui sont en causes, et bizarrement si une misa à  jour est très simple à  effectuer on trouve encore des versions incroyablement dépassées sur certains ordinateurs!

Si vous êtes un internautes réguliers, il est donc grand temps de changer pour la rolls des navigateur (là  c’est à  vous de choisir 😉 ) ou au moins un navigateur récent.

De toute façon vous serez contraint de changer, car si aujourd’hui des sites affichent un simple avertissement vous proposant de télécharger un navigateur récent, d’autres comme youtube, vous informent que votre navigateur ne sera plus forcément supporté.

Exemple du message visible sur youtube si vous avez un navigateur obsolète.

Vous pouvez donc dès maintenant choisir un nouveau navigateur, et si vous n’êtes pas pressé et que vous naviguez sur un ordinateur « Windows, wp, vista ou 7 » profiter du message qui vous proposera de choisir un navigateur pour enfin mettre à  jour le votre ou changer pour un autre.

Quoiqu’il en soit, il faut savoir évoluer et abandonner votre vieille version de netscape 1.0 que vous avez sauvegarder fièrement sur des disquettes puis aujourd’hui sur une clé usb, vous verrez ça n’est pas si compliqué que ça d’utiliser un navigateur récent.

PS: La palme du pire des navigateur est décernée par Hebdoblog à  Internet explorer 6 et autres versions moins récentes…

Par pitié, mettez donc vos navigateurs à  jour, en plus vous bénéficierez d’un minimum de sécurité!

On est quand même content de voir que les plus gros sites demandent à  leurs utilisateurs de changer de navigateurs, on va simplement espérer que ceux-ci permettront un accès large en utilisant des standards répandues et libre… je pense ici aux futurs lecteurs de vidéos sur les sites de partage vidéos, lecteurs qui pourraient ne pas fonctionner

Vous utilisez quoi comme navigateur?


Fast Forward Holophonics