Ventilateurs Dyson Air Multiplier, design efficace


Quand on parle ventilateur, on est bien loin de parler de déco ou de design, enfin ça c’était avant que Dyson nous propose son produit bien a lui, le ventilateur AM.

Dyson Air Multiplier c’est surtout une gamme de ventilateurs de différentes tailles et différentes formes plutôt intéressantes.

Ce qui rend se ventilateur attrayant c’est aussi son absence de pale, ce qui lui donne une forme très aérée, aérienne même.

Evidemment l’innovation se n’arrête pas au design, puisque ces nouveaux ventilateurs disposent d’une technologie qui prend le nom de  » Air Multiplier  » et qui est assez différentes de celle employée par les ventilateurs à  pales.

Cette nouvelle technologie propre aux Ventilateurs AM de Dyson permet d’avoir un flux d’air continu que l’on doit à  l’absence de pale, pour imager on pourrait dire que l’air n’est pas haché.

Autre avantage, la sécurité, car si vous avez des enfants par exemples vous savez combien il est attirant pour eux de jouer devant un Ventilateur qui leur envoie de l’air, mais voilà  même avec des grilles qui protègent les pales on ne sait jamais ce que peuvent faire les enfants plein d’imagination, avec ces modèles là  aucun risque!

Un autre avantage du coté du nettoyage, puisque les ventilateurs AM sans pales sont très simples à  nettoyer puisque très ouvert.

Coté forme ou plutôt format il y a donc 3 modèles décliné en plusieurs coloris.

Le plus petit, L’AM01 est un ventilateur de table, il existe dans ces différentes versions :

30cm Argent/Gris métal
30cm Blanc/Argent
25cm Gris/Bleu

Le modèle AM02 est un peu plus grand, au format tour, il prend une forme très originale aussi, son coloris Blanc / Argent le rend très sympa, petit plus il dispose d’une télécommande !

Et le plus grand, l’AM03 qui dispose lui aussi d’une télécommande est tout d’argent vétu, mais le plus pour celui-ci c’est la hauteur réglable.

Ces 3 modèles ci sont très sympas et très attirants, maintenant il faut juste faire le choix !

Coté technique, je vous invite à  regarder le site officiel qui vous présente ces ventilateurs, mais ils ont tous un bouton marche/arrêt, un variateur d’intensité, une commande pour l’inclinaison,…

Pour en savoir plus, c’est sur le site officiel de dyson.fr

Comme quoi il est toujours possible d’associer un design sympa et l’efficacité, sans jeu de mot, je suis Fan 😉


Fast Forward Holophonics