Vadel – A tort ou à  raison [ep]


Adam Vadel a vue le jour en août 93, il commence tout jeune au conservatoire, dès l’âge de 6 ans il apprend les cuivres et d’autres percussions, un bon début pour prendre conscience du rythme et de la musique.

Il fait aussi du piano mais c’est bien la batterie qui va devenir son instrument de prédilection, tout cela sous l’influence des icônes des 70’s : John Bonham et Keith Moon, coté musique on reste avec les meilleurs dans le funk, Michael Jackson, James Brown, Prince, Sly and the Family Stone.

Plus tard il découvre d’autres stars de la musique que l’on adore aussi même si on n’en parle jamais (allez savoir pourquoi!!!), les Stones, Ramones, AC/DC qu’il adore et nous aussi.

C’est dès le collège qu’il commence la guitare qui va rapidement devenir son nouvel instrument de prédilection lui permettant de décortiquer les riffs de Jimmy Page, Joe Perry , Slash et les Red Hot.

C’est à  la même période qu’il crée son premier groupe et se lance dans le chant.

Mais le début de cette carrière musicale débute lors d’une répétition dans un studio que le jeune groupe est repéré par un proche de Philippe Manoeuvre qui va les programmer pour les soirées Rock’n’Roll Fridays du Gibus.

Si il est le plus jeune artiste à  participer à  ce rendez-vous, Vadel est déjà  bien lancé et enregistre et autoproduit son premier album à  13 ans.

L’album contient une reprise de  » I was made for loving you  » de Kiss, et si celui-ci n’est pas distribué officiellement il lui servira de carte de visite, la meilleure façon d’intéresser du monde. D’ailleurs il passera dans le Grand Journal de Canal + et il sera aussi repéré par une major qui lui offre la possibilité d’approfondir son intensité musicale.

On le croise aussi dans les premières parties d’artistes qui en ferait rêver plus d’un, Joe Cocker, Pink ou INXS.


Aujourd’hui la musique est évidemment son activité principale, entre scène et studio et quelques voyages aux états-unis où sont né ses idoles, il crée sa musique.

Sa musique vous rappellera certainement d’autres groupes (mais je vous laisse découvrir ça).

Des textes et une musique qui se ballade entre le rêve et la mélancolie, on y parle des difficultés à  communiqué, des déceptions sentimentales, mais prioritairement de la vie!

Extrait avec un titre qui ne vous laissera pas indifférent:

Drama Queen

Son album devrait sortir en octobre prochain, en attendant il y a déjà  l’Ep, et je vous propose de laisser vos commentaires, on vous offrira certainement un Ep dédicacé très bientôt.

En attendant vous pouvez le télécharger sur itunes

Soutenir Framasoft