Va-t-on éteindre la sono DEEZER ?


La question est lancée, ou plutôt la rumeur car pour le moment même si il est vraisemblable que certains est déjà  des informations solides pour savoir si oui ou non Deezer risque d’éteindre la musique en fermant définitivement.

Le fondateur et PDG de deezer, célèbre site de streaming musical ne serait plus selon des rumeurs à  la tête du site de musique en ligne.

Si tel était le cas, et si l’autre rumeur de fermeture cette fois ci venait se confirmer, c’est un coup de massue brutal qui serait porté au petit monde de l’écoute gratuite de musique en ligne.

Il faut dire qu’après un accès totalement gratuit, deezer avait rendu obligatoire l’inscription pour écouter de la musique sans limite, avant il y a quelques temps de proposer un abonnement premium qui permettait entre autre d’écouter sans êtes connecté de la musique préalablement téléchargée, y compris sur mobile.

Il faut cependant croire que ce modèle économique n’a convaincu que peut de monde, tout au plus une dizaine de milliers d’internautes se seraient abonnés à  Deezer Premium.

Oui il existe d’autres sites d’écoute de musique en ligne, mais les internautes suivent le mouvement, chaque sites qui s’approchera d’une solution premium où l’internaute devra payer pour écouter risque de connaître le même avenir, car évidemment il existe à  ce jour d’autres solutions que Deezer, spotify, wormee, ou même les radios en ligne qui proposent plus que de la musique avec du contenu et des emissions.

L’avenir nous dira si Deezer reste en ligne ou si les internautes doivent se tourner définitivement vers un autre service totalement gratuit et donnant toujours plus de liberté.

Si les sites d’écoute en ligne font de l’argent, ils n’en font pas encore assez pour croiser la gloire sur leur chemin et retenir les fans de musique pour qui toutes les routes du web mènent à  la musique.

Il ne nous reste plus qu’à  patienter en musique pour connaître l’avenir de Deezer.

Et vous, qu’attendez vous d’un site de streaming?


Fast Forward Holophonics