Unusual chair, la chaise qui « image » le japon après la catastrophe


Après la catastrophe, on se dit que l’on a du mal à  tenir debout, on s’est relevé et pourtant on ne sait pas vraiment si on tient sur nos jambes, après la catastrophe de Fukushima Daiichi et les deux années déjà  passées, le danger semble toujours présent, et l’idée c’est de garder à  l’esprit que la vie là -bas n’est pas forcément revenue à  la normale, les gens tentent de reprendre une vie normale avec un oeil sur le danger…

Unusual chair est une chaise à  qui il manque une jambe, elle est l’expression de l’état actuel du Japon qui n’est pas actuellement dans son état normal selon le designer.

En bois et acier, cette chaise est donc un symbole de ce qui peut arriver après une catastrophe, certes ce n’est que du mobilier, mais une création qui porte aussi un message.

Je trouve le concept du studio h220430 très intéressant, comme d’habitude il s’intéresse à  l’environnement des citoyens lors du processus de création.

Quand un designer observe le monde, quand il se pose des questions, il donne des réponses ou au moins des idées et un avis à  travers quelques créations comme Unusual chair que voici:

unusual-chair3

unusual-chair2

unusual-chair


Soutenir Framasoft