UNION – ANALOGTRONICS


On vous avait déjà  fait découvrir le clip « Time Leak » tout simplement exceptionnel, il annonçait un album qui le serait tout autant, voici donc cet album signé par Union, Analogtronics.

Il y a des albums comme celui-ci que l’on révérait d’avoir écouté plus tôt, un son signé par le duo de producteur parisien, OJ et Gold.

Cet album c’est un véritable voyage à  travers un monde musical fait de hiphop, de soul et d’électro.

Ce son là  est tout ce qu’il y a de plus étonnant, et surtout d’attirant, dès les premiers beats on est irrésistiblement invité à  danser, on danse sur un son à  la fois moderne et vintage!

La façon dont ils l’obtiennent est sans doute pour beaucoup dans la perfection du son que l’on aime, à  la fois programmé et improvisé!

On peut même déceler ce qui semble être une passion parmi les nombreux sons utilisés sur l’album, un attrait pour la science fiction!

Une petite intro nous met déjà  dans l’ambiance, on nous prévient que l’on va écouter 17 titres, et oui car cet album se savoure d’un bout à  l’autre et sans intéruption, d’ailleurs à  l’écouter plusieurs fois on fini par l’aimer toujours plus, une découverte sans fin…

Mystery Part 1 est à  l’image de Mystery Part 2 qui clôturera l’album trop vite sans doute, une entrée en matière géniale, un livre qui s’ouvre et qui nous promet le meilleur de tous les mystères.

Good Morning ouvrira vos journées sans problème, un décollage qui se termine d’ailleurs à  la façon d’un envol en soucoupe volante!

Fallin’ est un de ses titres beaucoup plus marqué par le hiphop que les autres, c’est appréciable, est fluide, c’est délicieux en fait!

Blue wave, une vague très électro, parfois sonnant tel un jeu vidéo 8bit.

Le plus étonnant avec cet album, c’est cette impression de fluidité, de douceur, on a vite l’impression de planer sur cette musique qui pourtant n’est pas là  pour nous endormir, bien au contraire, mais il y a comme un environnement confortable qui se place autour de vous et qui vous donne envie de rester là , dommage il faut bien reprendre le court des choses de temps en temps et laisser la musique de coté (ou la garder avec vous les écouteurs sur les oreilles), mais on y revient avec grand plaisir.

Crédit Photo: Mr Matt Wats

1. Intro
2. Mystery Part 1
3. Time leak Feat. Talib Kweli & Sly Johnson
4. Coco Mango Feat. MF Doom
5. Light Odyssey
6. Good Morning Feat. Moka Only
7. Song For Janasa Feat. Rachel Claudio
8. Wings Feat. Elzhi
9. Fallin’ Feat. Rapper Pooh & Janice
10. Blue Wave
11. Preset Mars Feat. Roc Marciano
12. October Rush
13. Digital Delight Feat. Guilty Simpson
14. Space B-Boy
15. Sky Dust
16. Baby Mama Feat Mani Hoffman
17. Mystery Part 2


Fast Forward Holophonics