Une souris qui se commande avec les orteils: Toe Mouse


Voici un concept très intéressant qui en plus de réinventer notre façon de diriger le curseur de notre souris, touche à  l’accessibilité.

En effet il peut arriver qu’un ordinateur soit inutilisable par des personnes handicapées, là  une nouvelle porte s’ouvre et c’est forcément génial.

TOE Mouse c’est une souris conçue pour ceux qui ont une invalidité au niveau de membres supérieurs et qui ne peuvent pas utiliser une souris classique, c’est un concept ergonomique qui s’utilise un peu comme l’on porte des claquettes.

Cette souris se place entre deux orteils, et sans doute après un rapide apprentissage l’utilisation doit devenir assez simple (un peu comme les premiers jours avec une souris, même si nous somme nombreux à  avoir oubliés).

Comme une souris classique on peut avoir un clic gauche et un clic droit et faire différents mouvements avec cette souris (détails dans les photos).

Ce concept est vraiment génial et pourrait bien améliorer la vie de ceux qui ne peuvent pas aujourd’hui utiliser les souris classique, espérons que l’idée ne reste pas qu’un concept.





Un concept de Liu Yi via yankodesign


Fast Forward Holophonics