Une semaine sans pesticide! C’est bientôt!


semaine-sans-pesticide

Bon je sais que ce qui ne sont pas intéressé par le sujet ou encore ceux qui fabriquent les pesticides nous diront que ce n’est pas dangereux et qu’après tout il faut bien mourir un jour, et je répondrais que en même temps c’est pas forcément utile de courir après le risque sous prétexte qu’un jour peut-être on peut le croiser.

Conclusion, je suis de ceux qui préfèrent avoir le choix de manger des produits sans pesticide (oui ça existe, cherchez bien mais surtout pas chez les plus gros producteurs ni les plus gros revendeurs…).

Cette semaine est l’occasion pour des collectivités pour des entreprises ou encore des associations de mettre en place des conférences, de lancer des débats ou de faire des sorties sur le terrain pour parler du thème des pesticides.

Le but de cette semaine est de démontrer qu’il y a des risques sanitaires et environnementaux liés à  l’utilisation des pesticides. Dans un monde où il existe des alternatives aux pesticides il est clairement inacceptables qu’ils soient utilisés en masse.

Pour résumer et trouver les chiffres principaux, voici une petite vidéo

Plus d’informations sur cette semaine sans pesticide sur http://www.semaine-sans-pesticides.fr/


Fast Forward Holophonics