Une poubelle de poche biodégradable!

5Juil - by Hebdoblog - 2 - In Hebdo vrac

Une poubelle biodégradable, quand j’ai croisé ça je me suis dit mais quel peut donc bien être l’intérêt d’une poubelle biodégradable si les déchets eux ne le sont pas.

Et bien figurez vous que l’intérêt est grand!

Une poubelle biodégradable c’est forcément bien pour l’environnement, la poubelle étant portable et destinée à  être distribuée lors d’évènements par exemple (concert, manifestation, plage…) elle n’apportera pas son aide à  la pollution.

Par ailleurs les déchets présents dans ces minis poubelles devraient prendre le chemin d’une vraie poubelle plutôt que de se retrouver au sol.

On peut imaginer toutes sortes de déchets, des mégots de cigarette, des emballages ou tous autres petits déchets.

Et oui, les gens ont la fâcheuse habitude de jeter directement sans penser aux conséquences, avec cette poubelle de poche on peut espérer que les gens qui l’utiliseront prendront ensuite le temps de la déposer ailleurs qu’au sol 😉

En plus d’êtres biodégradable, elle pourra servir de support publicitaire, deux usages quoi!

Voici à  quoi pourrait ressembler ces petites poubelles qui rendraient bien des services à  l’environnement et aux organisateurs de grands rassemblements.

Je trouve l’idée plutôt sympa, et si ça peut accompagner les gens et les motiver à  respecter l’environnement c’est bien pour tout le monde!

Un rassemblement propre c’est quand même plus agréable non?

Plus d’infos sur http://www.kleenup.me/


2 thoughts on “Une poubelle de poche biodégradable!”

  1. Bonjour Hebdoblog,

    Merci pour ce billet sur notre bébé 🙂

    On avait bien imaginé que cette poubelle-cendrier de poche pouvait être utilisée lors de rassemblements, d’événements festifs, sur les plages et les pistes de ski, … par les affreux pollueurs que nous sommes souvent un peu tous.

    On avait aussi imaginé qu’elle pouvait l’être au sein des entreprises, par les salariés eux-mêmes, durant les pauses qu’ils s’accordent sur le trottoir, sur le parking.

    Hier, un entrepreneur a imaginé qu’elle pouvait aussi être utilisée par des promeneurs, randonneurs et marcheurs soucieux de nettoyer les petits déchets laissés par d’autres.

    Merci à  lui pour cette belle idée.

    🙂 Sylvie Gouédart