Une montre écolo? et les autres?


Chaque objet fabriqué sur cette planète a un impact sur l’environnement, que ce soit lors de la fabrication ou lors du transport pour sa livraison et même jusqu’à  la fin de vie du produit et au recyclage, les fabricants pensent très peu souvent à  la totalité du cheminement!

Quiksilver nous propose une montre pensée pour respecter le plus possible l’environnement.

Le modèle Ray de Quiksilver est donc fabriquée avec des matériaux totalement recyclables, qu’il s’agisse du bois, de l’aluminium ou du verre.

De plus les produits utilisés le sont en fonction de critères particuliers, pour le bois par exemple ce sera issu d’une forêt gérée durablement.

Par ailleurs pour éviter ce qu’il y a de plus polluant dans une montre, le mouvement sera automatique afin de ne pas utiliser de pile.

Pour ce qui est du transport, on pourra évidemment choisir le moins polluant!

On va simplement espérer que l’acheteur ne commande pas sa montre à  un livreur prenant l’avion, un camion puis une voiture 😉

Pour la fin de vie de la montre, vous pourrez la renvoyer au fabricant pour qu’elle soit recyclée, ou mieux vous rendre à  pied chez le fabricant toujours pour éviter la pollution pendant le transport.

Cependant, on doit noter que si cette montre au design si particulier respecte beaucoup l’environnement on aimera que ce soit le cas pour la totalité des modèles de la marque qui après tout à  une image très proche de la nature!

Il ne nous reste plus qu’à  espérer voir sur le marché des montres Quiksilver respectant toutes les mêmes critères de qualité environnementale.

J’ai eu la RAY entre les mains, et je dois dire qu’elle est vraiment très bien réalisée, une bonne finition, et vraiment un très bel objet. Présentée dans son petit emballage carton, on ne regrettera qu’une chose qu’il y ait au fond de la boite une notice qui après tout aurait bien pu se trouver uniquement en ligne non? Evidemment tout le monde n’a pas le web!

Voici une petite vidéo de présentation de cette montre!


Fast Forward Holophonics