Une connexion 3G pour faire quoi?


Vous avez déjà  l’adsl à  la maison, le haut-débit chez les amis, et le net au boulot, vous vous demandez donc à  quoi pourra bien servir votre connexion 3G.

La 3G est accessible via votre mobile ou via une clé 3G connectée à  votre micro portable.

Sur votre mobile la 3G est indispensable si vous ne concevez pas une journée sans email, une journée sans blog, ou encore une journée sans messagerie instantanée.

Sur votre micro la clé 3G sera indispensable si vous avez envie de bloguer dans la journée (pendant vos pauses), à  la plage, au ski, en avion (non là  c’est un service payant), si vous voulez suivre l’actualité en direct sur le web…

La 3G c’est bien mais ça reste très cher pour une utilisation de loisir, il semble donc que pour le moment même si les offres sont attirantes sur le papier (les pubs), elles le sont moins dans la réalité.

La réalité de la 3G c’est l’impossibilité de faire tout ce dont vous avez envie avec votre connexion, c’est aussi la dépendance au réseau (car hors 3G, il faudra beaucoup de patience).

La 3G sera donc très utile pour les professionnels ou les blogueurs influents (j’adore ce mot à  coté de blogueurs, ils me font rire les blogueurs influents, qu’ils croient!) qui gagne leur vie à  grand renfort de publicité.

Pour voir la 3G se développer il faudra sans aucun doute attendre quelques années, surtout que le réseau est loin d’être prêt pour un afflux massif de client 3G.

Donc si le seul but est de consulter quelques pages sur le web et de faire du tchat, les offres avec micro portable sont certainement les meilleurs puisque vous aurez un accès illimité (au moins en temps!).

A vous de voir!

Sachez que pour relever votre messagerie, la meilleure solution et la moins chère sera disponible via votre mobile avec un forfait Data illimité (limité quand même très souvent, mais en France la publicité à  le droit de vous mentir si l’* est là ).


Fast Forward Holophonics