Under pressure. Quand le temps nous met la pression


On vous parle de design,  de musique et de montre.
Avec un nom comme Under Pressure on pourrait se demander si on parle de musique avec Queen et David Bowie qui interprétaient en octobre 1981 cette chanson. (Un titre a retrouver sur leur album Hot Space sorti en 1982.

Mais c’est bien d’une montre qu’il s’agit aujourd’hui.

Une montre inspirée d’un objet plutôt courant qui on l’espère ne vous mettra pas trop la pression avec ses secondes mises au premier plan.

La série « Under Pressure » est directement inspirée d’un manomètre.

Alors une montre qui porte un tel nom, je le verrais surtout pour bien débuter la journée en étant regonflé à  bloc! Après tout inutile de se mettre la pression tout le temps non?

Au commande de ce concept on retrouve les deux créateurs Ferran Serra et Oscar Vera de Serradelarocha de 666 Barcelona qui sont à  l’origine de très belles montres…

Un design qui sort pas mal de l’ordinaire:

Sa taille remarquable puis son cadran qui dispose d’un indicateur unique avec les secondes sera accompagné d’un affichage numérique à  6 heures.

Une couronne elle aussi surdimensionné qui est là  pour rappeler la connexion du manomètre.

Cette montre au design plutôt industriel se décline dans de nombreuses couleurs et surtout des textures variées que ce soit pour le bracelet (en cuir ou en métal) ou pour le cadran avec une finition brossée ou texturée.

Alors, envie d’un peu de pression?

Voici quelques photos de cette montre que vous trouverez dans vos boutiques favorites sur le web: www.watchismo.com

Sinon sur le site officiel de 666 Barcelona

666UnderPressureIIOrangefull

UnderPressureIIWhiteMeshthumb2

underpressurewrist


Fast Forward Holophonics