Un mobile Android qui n’accède plus aux services Google?


Certes un téléphone mobile c’est très utile pour spammer ses amis la nuit du 1 janvier, simplement histoire de leur souhaiter une bonne année même si on ne le pense pas!

Oui un téléphone ça sert aussi à  téléphoner. Mais voilà , quand on a entre les mains un téléphone qui tourne sous Android (dans mon cas un htc hero) on peut espérer avoir accès aux services associés, Gmail, Gtalk, android market

Au fait, j’espère que les opérateurs mobiles ont bien pris conscience qu’un smartphone ça sert à  autre chose qu’à  envoyer des sms et à  téléphoner.

Bon en attendant, juste un petit mot à  Bouyguestelecom qui j’espère finira par entendre le désespoir de ses clients qui si ils ne sont pas au bord du suicide (il y a plus important qu’un forfait mobile et sans doute ils le comprendront en résiliant rapidement…) sont quand même privé d’un service normal!

Ce que l’on est en droit d’attendre d’un forfait mobile qui inclut un accès web & mail illimité c’est un accès web et mail illimité, sans limite!

Il semble pourtant que si tout fonctionne parfaitement en wifi, si le surf fonctionne lui aussi parfaitement ce ne soit pas le cas de certaines applications (utiliseraient-elles des ports fermés maintenant?) lorsque la connexion est la 3 G.

Conclusion, mon mobile web et mail ne me sert plus que pour téléphoner et envoyer des sms, les mails étant totalement indisponibles.

Après quelques appels au service client, puis au service multimédia puis des questions posées sur le forum d’entraide et à  quelques autres endroits sur le web, on se rend compte que de nombreux clients se posent aussi des questions: Que se passe t’il? Pourquoi cette panne? Qui a modifié quoi? …

Sans doute pouvons nous espérer une réponse un de ces jours, même si on souhaiterait l’obtenir d’ici quelques minutes pour enfin utiliser ce que l’on paye, un accès au web en illimité.

Pour faciliter le boulot de tout le monde, voici par exemple quelques questions posées à  ce sujet sur le forum d’entraide de Bouygues

Et oui, si j’ai la réponse je la partagerais ici, même si je suis certains que nous n’avons rien à  faire de notre coté et que tout rentrera dans l’ordre comme par miracle 😀

Allez on encourage notre opérateur, oui ça va marcher!

Pour la petite histoire, tout le monde est dans le même sac, iphone, android, windows mobile… C’est général!

EDIT: 2010, l’année sans HTTPS://

En attendant personne n’est mort, c’est l’occasion de surfer autrement qu’avec un mobile et pourquoi pas de découvrir d’autres occupations.

à‰dit du 5 01 2010: tout remarche mais pour combien de temps?


Fast Forward Holophonics